lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Massacre du 28 septembre 2009: “Si on gagne ce procès, c’est la Guinée qui gagne”, Asmaou Diallo (AVIPA)

15 juillet 2022

 

Au lendemain de l’instruction ferme donnée par le Président de la Transition au ministre de la Justice pour l’ouverture du procès du massacre au stade de Conakry en 2009, d’ici septembre prochain, les réactions continuent de pleuvoir pour commenter cette nouvelle tant attendue par les victimes et parents des victimes.

 

Dans une entrevue accordée à notre rédaction ce vendredi, 15 juillet 2022, la présidente de l’Association des victimes, parents et amis des événements du 28 septembre (AVIPA), s’est réjouie de cet engagement pris par le chef de la Junte.

 

« Je peux vous dire que c’est une satisfaction totale. Parce que, c’est la première fois depuis 2009, qu’on le dise exactement que le procès se tiendra dans tel délai. Sous l’ère du professeur Alpha Condé, on a tout fait mais ça n’a pas marché. Et cette fois-ci, le colonel a donné son avis et nous sommes très contents. Nous le remercions humblement et nous remercions toute son équipe pour cet engagement qu’ils ont pris hier », s’est réjouie dame Asmaou Diallo avant de renchérir:

 

« C’est vrai que le temps est minime mais s’il y a du sérieux et de l’engagement, je pense qu’on pourrait réunir les éléments qu’il faut pour qu’on puisse aller au procès . Évidement, que nous tenons à l’ouverture de ce procès mais nous voulons également que ce soit un procès clair et digne de nom.  C’est là encore que je vais remercier tous les partenaires, qui ont participé pour que ce procès ait lieu, parce qu’il y a eu beaucoup de gens qui se sont investis pour y arriver à ça. Si on gagne ce procès, c’est la Guinée qui gagne « , a-t-elle conclu.

 

Il faut rappeler qu’il ya treize ans, le 28 septembre 2009, environ 157 personnes sont massacrées, des femmes violées et violentées au stade de Conakry. Er depuis, les victimes attendent toujours l’ouverture du procès pour connaitre enfin les auteurs et commanditaires de bain de sang.

 

Bah Mohamed

Post Views: 198
ShareTweetPin
Previous Post

Böbö Denkè attaque la décision de suspension de la Chambre de l’Agriculture par Mamoudou Nagnalen: “je considère que ses décisions sont nulles”

Next Post

Charles Wright aux magistrats: “tout déplacement d’un magistrat doit faire l’objet d’une autorisation au préalable”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’A date, personne ne sait comment l’incendie du dépôt principal a eu lieu’’
  • Tentative de coup d’État au Burkina: la CEDEAO adopte la fermeté et invite les militaires à retour dans les casernes
  • Restriction de l’internet et Brouillage des médias : les États-Unis s’opposent et adressent un message fort au Gouvernement
  • Exclusif: Le Colonel Doumbouya attendu à Kankan dans les semaines à venir, mais avant, des émissaires dépêchés pour préparer le terrain (source)
  • Un Pays mal aimé (Par Tierno Monenembo) repost

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés