lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

‘’Beaucoup d’observateurs m’informent que c’est beaucoup plus les élèves du public qui ont échoué à l’examen d’entrée en 7e année’’ (Foniké)

29 juin 2022

C’est un de mes derniers textes sur cette question d’échec national !!

 

Beaucoup d’observateurs m’informent que c’est beaucoup plus les élèves du public qui ont échoué à l’examen d’entrée en 7e année.

 

Cela fait partie de la réalité guinéenne si on sait que les enfants des autorités guinéennes en général et particulièrement ceux de l’éducation étudient pour la plupart à l’étranger et ceux qui ont leurs enfants parmi ces autorités qui étudient en Guinée, aucun n’étudie dans une école publique. Tous sont dans les écoles privées.

 

On va faire un petit exercice de question réponse:

 

1- les enfants du colonel Doumbouya étudient où ?

 

2- les enfants des membres du CNRD étudient où ?

 

2- ceux de ses ministres et fonctionnaires étudient où ? 1ere bonne réponse, un cadeau.

 

Je souhaite continuer cet exercice mais je vais me limiter à cette autre question:

Lorsque les autorités guinéennes( président et ministres sans oublier leurs proches et particulièrement le ministre de la santé, directeurs d’hôpitaux et certains médecins, lorsqu’ils tombent malades, où vont-ils pour se faire soigner, tous à l’étranger n’est-ce pas?

 

Je pense que les autorités guinéennes et ça depuis relativement toujours ne se soucient pas trop de l’avenir de la jeunesse guinéenne. Il y’a tellement d’égoïsme et de mauvaise foi que tous leur souci, c’est comment préparer l’avenir de leurs propres enfants. Les autres enfants sont laissés pour compte.

 

L’Education publique guinéenne, c’est tirer le diable par la queue car, L’Etat Guinéen a presque toujours été absent.

 

Quand on parle de refondation ou reforme du système éducatif ou voire même rectification institutionnelle, ça ne doit pas être que des simples discours, mais les actes. Sinon si c’est discours, nous en avons trop entendu, maintenant nous voulons du concret ou rien car, le verbiage n’a jamais développé un pays.

 

 

Foniké

ShareTweetPin
Previous Post

Conseil National de Transition (CNT) : Une Forfaiture Politique de Haute Trahison

Next Post

Beyla : un accident de la circulation fait 6 morts et de blessés graves

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un exemple de la nuance entre le bon sens et la priorité (Droit) en circulation routière (Par Balla Moussa Konaté)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés