lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Cellou Dalein plus que jamais confiant: “la victoire n’est pas loin, croyez-moi”

16 juin 2022

Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est actuellement en séjour aux États-Unis, où il va rencontrer quelques fédérations de sa formation politique. Devant ses militants à New York ce jeudi, 16 juin 2022, Cellou Dalein Diallo a réitéré sa volonté ferme d’instaurer la démocratie et l’État de Droit en Guinée.

 

“Croyez moi que votre présence ici nous réconforte et nous engage davantage dans la lutte que nous sommes en train de mener, ensemble depuis de longues années pour l’instauration de la démocratie et l’État de Droit dans notre pays. L’UFDG s’est engagée devant le peuple de Guinée de garantir à tous les guinéens, l’égalité des droits et l’égalité des chances”, a-t-il dit d’entrée.

 

Plus loin, le président de l’UFDG dans un ton dur, envoie une pique à ses détracteurs en Guinée.

 

« Dans notre pays, malheureusement, il y a toujours des forces contraires qui essaient de nous contraindre de reculer mais, nous ne reculerons plus (…) On continue la lutte et on ne laissera pas faire. Et croyez-moi, nous allons arriver à notre destination. Tout ce qui est aujourd’hui monté pour salir la réputation et l’honneur de votre président et pour l’éliminer, ça ne passerait pas. Ils commencent à se démasquer. On ne reculera pas. On ira jusqu’au bout. Et la Guinée sera gérée au profit de tous ses enfants dans le respect des règles et des principes de la démocratie et de l’État de droit. Il est hors de question de reculer”, a-t-il martelé avant d’ajouter:

 

“Je l’ai dit à Banjul, je répète ici haut et fort à tous ceux qui m’entendent, l’UFDG continuera son chemin et se battra jusqu’à la victoire. Et la victoire n’est pas loin, croyez-moi. Je voudrais seulement vous rassurer que la victoire n’est pas très loin et elle est de notre côté parce que nous luttons pour la vérité, nous luttons pour la justice. Nous luttons pour que les guinéens vivent dans la paix, dans la fraternité, dans l’unité, dans la tolérance Et nous sommes capables de restaurer ces valeurs”, promet-il.

 

Parlant des combines du pouvoir pour l’empêcher d’accéder à la magistrature suprême, le leader de l’UFDG dit que ça ne marchera pas.

 

“Ils ont commencé à dévoiler ce qu’ils avaient prévu, ça ne peut pas marcher. Cette fois-ci, c’est terminé. Il faut qu’il y ait la vérité. Il faut que vous soyez préparés pour ce combat ultime pour mettre fin à l’injustice dans notre pays, à l’arbitraire, aux tueries que nous avons vécues et que nous puissions créer les conditions d’une réconciliation et d’une véritable unité nationale autour des valeurs essentielles : la justice, le travail et la solidarité”, a conclu Cellou Daleun Diallo.

 

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com

Tél: 00224 620453597

ShareTweetPin
Previous Post

Le RPR apporte son soutien au FNDC pour la marche citoyenne du 23 juin

Next Post

“Je n’hésiterai pas à rencontrer la coordination nationale du FNDC pour discuter avec eux”, Mory Condé du MATD

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés