C’est au cours d’une conférence qu’elle a animée ce mercredi, 15 juin 2022 dans un réceptif hôtelier de la place que la Miss Guinée Casablanca, Miss CESAM (confédération des étudiants et stagiaires africains étrangers au Maroc) et présidente de l’ONG THE CHILDREN HUMANITY qui signifie «humanité des enfants« a présenté son projet intitulé« un jour au village des enfants».
Selon Miss Guinée Casablanca, Aïcha Cissé, présidente de l’ONG THE CHILDREN HUMANITY, ce projet vise à améliorer la qualité de vie des enfants des villages reculés de la Guinée par le biais d’initiatives communautaires durables.
“Un jour au village des enfants est un projet dédié à améliorer la qualité de vie des enfants des villages reculés de la Guinée par le biais d’initiatives communautaires durables qui autonomisent les individus et affectent positivement la santé, l’éducation, la sécurité et les conditions de vies économiques”, a-t-elle laissé entendre.
Pour gagner ce pari, la présidente de cette ONG compte organiser un dîner gala pour la levée de fonds afin de réaliser de son projet.
“Nous avons déjà engagé des démarches auprès de quelques personnes ressources afin de m’aider à soutenir ces enfants du village. Pour attendre cet objectif, nous avons prévu de faire une levée de fonds en organisant un dîner gala le 3 juillet prochain où 60% de recettes ce dîner gala iront à l’achat des kits scolaires, matériels de rénovation de l’école et maternité que nous avons ciblé dans ces villages”, a t-elle dit.
Poursuivant, la miss Casablanca demande le soutien des personnes de bonne volonté afin de financer son projet.
“Nous sollicitons également des soutiens financiers et matériels des personnes de bonnes volontés pour aider ces enfants village. Nous avons également besoin l’apport de l’Etat, des médias, des entreprises privées, des personnes de bonnes volonté afin de parler leurs cœurs pour aider et donner un sourire à ces enfants”, a t-elle martelé.
Camara Mamadouba
669 14 62 22
