lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dinguiraye : Un gendarme provoque la mort d’un citoyen au niveau d’un barrage sauvage érigé à la sortie de la ville

9 juin 2022

Ce mercredi 08 Juin 2022, un jeune homme d’une vingtaine a subi un accident occasionnel au niveau du barrage installé dans le village de Téménédougou, situé à environ 10km du centre ville. 

   

 Ousmane Bérété, marié et père de trois enfants est la victime de ce drame.   Selon Ousmane, rescapé dudit accident et qui pilotait la moto, ils partaient avec son ami assister aux funérailles d’un de leurs parents à Sélouma (Dinguiraye).    Quand ils sont arrivés au niveau du barrage, il n’y avait aucun signe indiquant l’existence du barrage.   L’un des gendarmes a surgi devant eux pour leur dire de s’ arrêter.  Mais malheureusement, ils n’ont  pas pu s’arrêter sur place.  C’est ainsi que le gendarme en question a soulevé sa main pour frapper par derrière le nommé Ousmane Bérété, le co-pilote de la moto. 

Chose qui a déséquilibré le conducteur jusqu’à perdre le contrôle de son engin avant de se renverser après 30m environ de manœuvre. 

Et selon une autre version, les deux à moto étaient en excès de vitesse et c’est ainsi qu’ils se sont heurtés contre le dos d’âne avant de finir leur course à quelques mètres du checkpoint.

 Sur le coup, la victime Ousmane Bérété a perdu conscience, avant de constater le saignement au niveau de la bouche et de ses narines.

 

 Ils furent transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral, où le nommé Ousmane Bérété a rendu l’âme, 6h de temps après. 

 

Morlaye Fofana, oncle de la victime se dit très choqué du comportement de l’agent et demande justice.

 

« Nous sommes très choqués  de l’attitude du gendarme.  Non seulement, c’est lui qui a occasionné l’accident mais aussi il a refusé de les assister lorsqu’ils sont tombés. En plus, le gouvernement a dit d’enlever les barrages partout dans le pays. Pourquoi ils continuent à faire les barrages ?  Nous demandons que l’auteur soit recherché le plus vite que possible et qu’il réponde de ses actes ».  

 

 

Me Thierno Oumar Barry, juge de paix de Dinguiraye a rassuré les parents que toute la lumière sera faite et que l’auteur sera sévèrement puni par la loi. Il a ensuite invité les uns et les autres : « à rester calme et à laisser la justice faire son travail. 

Les enquêtes sont en cours et tout sera clarifier. C’est pas par la violence que l’affaire peut être résolue ».   

 

 

À noter que les quatre gendarmes qui étaient postés au barrage sont déjà à la disposition de la justice pour situer les responsabilités. 

 

Et le corps de la victime se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye.

     

 Dinguiraye, Ibrahima Braddock Diakité pour lerevelateur224.com

Post Views: 510
ShareTweetPin
Previous Post

Mésaventure de l’UFDG à Gaoual : Cellou Baldé accuse le préfet d’avoir ordonné l’arrêt de la réunion du parti

Next Post

La sagesse peule nous enseigne: ‘qu’il vaut mieux se rassasier de nourriture que de parole « Nyaamu haa haaraa, kono wota wowlu haa haaraa »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Sponsoring-Féguifoot : Plus de six millions de dollars pour sponsoriser la Feguifoot
  • Déguerpissement: “La Paillote”  sera “conservée et restaurée” mais pas démolie (ministre)
  • Kéamou Bogola Haba:  »Il faut dissoudre tous les partis politiques »
  • MAMOU: Les citoyens partagés entre interrogations et colères après plusieurs semaines de restriction d’accès à internet
  • MAMOU : Un enfant de 3 ans chute d’un mur et casse son œil

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 691)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 519)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 858)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 026)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 689)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés