lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Guinée: l’ancien reggae man, Elie Kamano annonce la sortie d’une chanson contre la CEDEAO

8 juin 2022

Le président du Parti Guinéen pour la Solidarité et le Développement (PGSD), s’est prononcé sur la dernière session extraordinaire des chefs d’État de la CEDEAO, tenue le 4 juin dernier à Accra. En lieu et place des sanctions contre les putschistes au pouvoirs en Guinée, au Mali et au Burkina Faso, les chefs d’État de l’Organisation régionale ont préféré ajourné leur délibéré sur les sanctions contre ces pays. Des décisions seront finalement prises pendant le prochain  sommet ordinaire qui se tiendra le 3 juillet prochain. Un report qui agace l’ancien reggaeman, qui promet une chanson contre les mauvais agissements de la CEDEAO qui, selon lui, est à la base des situations que traversent certains pays de la sous-region.

 

S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères du Groupe Évasion dans l’émission «Rien à Cacher» de ce mercredi, 8 juin 2022, le président du PGSD, Elie Kamano demande à la CEDEAO de revoir sa copie au risque de se faire ridiculiser devant le monde entier.

 

“Je trouve que la CEDEAO en fait de trop comme je l’ai toujours dit. Il y a un maître qui m’a une fois dit que lorsque vous êtes forts et que vous êtes avec un adversaire qui est conscient que vous êtes vraiment fort, ne sortez pas à tout moment où à moins une occasion vos griffes. Parce que s’il arrive que la personne ou votre adversaire se rend compte de votre faiblesse, vous devenez la rusée de tout le monde, et c’est sur cette voie que la CEDEAO est en train de se lancer. Je m’explique: lorsque vous prenez le cas du Mali, ce pays aujourd’hui a resisté durant des mois sous les sanctions de la CEDEAO. Ça veut dire que si la CEDEAO continue à sanctionner des pays comme la Guinée, comme le Burkina et le Mali, nous n’allons plus avoir d’autres recours que de tenir à la CEDEAO, comme le Mali l’a fait jusqu’à maintenant. Je crois que ceux qu’ils ont fait, ils ont tiré des leçons de ces dures sanctions qu’ils ont eues contre, pas la junte au pouvoir au Mali, mais plutôt contre la population malienne. Parce que des sanctions économiques concernant directement les populations et non les gouvernants.

 

Alors, quand vous prenez des décisions comme ça et que vous ne pensez pas à la population, ça veut dire que si ces pays parviennent à tenir tête à ces sanctions, vous donnez le ton à tous les pays membres de la CEDEAO comme quoi, chacun peut faire ce qu’il veut. Chacun peut changer la constitution, chacun peut faire le coup d’Etat et tenir tête à la CEDEAO », a t-il dénoncé.

 

Poursuivant, Elie Kamano annonce d’ailleurs la sortie d’un morceau pour dénoncer les faiblesses de l’institution sous-régionale.

 

“C’est un son contre la CEDEAO parce que, je définis la CEDEAO comme l’association des promoteurs de 3ème mandat. Parce qu’il y a des donneurs de leçons dans cette Organisation aujourd’hui qui ont changé leurs constitutions au prix de certains citoyens de leur pays et devant la complicité de ceux-là qui sont en train de dire la Guinée, au Burkina et au Mali, comme quoi, qu’ils ne sont pas d’accord avec les durées de la transition. Le morceau que je suis en train de faire, va en adéquation carrément avec la majorité des pensées des peuples africains concernant cette CEDEAO », a dit l’ancien l’artiste.

 

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Post Views: 203
ShareTweetPin
Previous Post

Labé: le chef de l’aérodrome suspendu par le ministre des transports après un constat « catastrophique »

Next Post

Sortie polémique de Lansana Kouyaté : ‘’Ça n’avait aucun rapport avec Cellou’’, précise Mohamed Cissé du PEDN

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • KANKAN: Les enfants (-5 ans) exposés aux maladies hydriques…
  • Affaire carburant toxique en Guinée : le RENADE exige que le procureur général de Genève prenne des mesures immédiates concernant sa plainte (Communiqué)
  • Affaire Sabari FM/Ousmane Gaoual parle : ‘’Ils ont émis un émetteur à côté de l’aéroport Gbessia, qui perturbe les fréquences de la tour de l’aéroport’’
  • Dernière minute : les forces vives invitent leurs membres à se retirer immédiatement de toutes les institutions de la Transition (Communiqué)
  • ‘’Un fonctionnaire qui a 20 milliards sur son compte personnel doit aller en prison’’, Dr Ousmane Kaba

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 690)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 518)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 857)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 025)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 685)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés