lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aboubacar Soumah: “Si c’est par rapport à Air Guinée, j’avoue que Cellou n’a rien à se reprocher”

27 mai 2022

 

Depuis la convocation de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières, les réactions ne cessent de se multiplier au sein de la classe politique.

 

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi, 27 mai 2022, Aboubacar Soumah, président du parti GDE soutient qu’aucun guinéen n’est au dessus de la loi. Mais il souligne tout de même que si c’est pour le cas de la vente d’Air Guinée, le leader de l’UFDG n’a rien à se reprocher.

 

« Si la justice a des preuves suffisantes qu’un guinéen a détourné, qu’un guinéen a été corrompu, qu’un guinéen s’est enrichi de façon illicite, il doit être interpellé pour répondre des accusations dont-on lui repproche. Mais, il ne faut pas que cela soit une sorte de chasse aux sorcières (…) Si c’est par rapport à Air Guinée, j’avoue que Cellou n’a rien, absolument rien à se reprocher. Ce qui me fait dire ça, les lois de ce pays de 1958 à nos jours permettent à un Gouvernement de faire un bail, de vendre les biens de l’État guinéen lorsqu’il constate une certaine opportunité. C’est les institutions de Bretton Woods qui ont demandé à l’État guinéen de se débarrasser de Air Guinée, car Air Guinée était devenu budgétivore”, a-t-il dit.

 

Beaucoup de guinéens commencent à interpréter le séjour de Cellou Dalein à l’étranger qui dure depuis plus d’un mois comme de « l’exile”. Certains vont jusqu’à dire que l’ancien Premier ministre a « peur” de rentrer au pays pour ne pas confronter la CRIEF qui risquerait de l’envoyer en prison. Chose que cet ancien collaborateur de l’homme n’admet pas.

 

« Cellou n’est pas en exil, ceux qui racontent cette histoire là, c’est de la bassesse. Si Cellou devait partir en exil, c’était pendant la période 2011-2021. C’est durant cette période là que Cellou allait partir en exil (…) Laissons la politique de côté, qu’est-ce que Cellou n’a pas subi? On a intenté même à sa vie, on a tiré sur sa voiture, on a pris un camion de police pour monter sur sa voiture, on a tiré sur lui vers le carrefour belle-vue, j’étais là ce jour. Tout cela n’a pas intimidé Cellou, tout cela n’a pas effrayé Cellou pour qu’il prenne le chemin d’exil. C’est à la justice où on l’appel à s’éjourner peut-être d’une manière ou d’une autre, à raison ou à tord à la maison centrale de Conakry qu’il va prendre la fuite? Celui qui a eu le courage de résister devant la mort, c’est celui-là qui va fuir ?”, s’est interrogé l’ancien député.

 

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com

Tél: 00224 620453597

Post Views: 324
ShareTweetPin
Previous Post

Labé: Des acteurs politiques réagissent à la convocation de Cellou Dalein par la CRIEF

Next Post

Tous ces griefs qui collent à la CRIEF, devraient plutôt inciter Cellou à la prudence (Marouane)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Question d’inconstitutionnalité dans l’affaire Dr. Diané : La CRIEF décide de transmettre le dossier à la Cour suprême
  • Bah Oury n’assure que le service après-vente
  • Marrakech : Cellou Dalein Diallo au rendez-vous des grands
  • KISSIDOUGOU : Un présumé voleur de moto tombe dans les filets de la police routière
  • Déclaration des Coalitions de l’Afrique Francophone pour la Cour Pénale Internationale «CAF CPI»  relative aux massacres du 28 septembre 2009  commis à Conakry République de Guinée

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 028)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 229)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 888)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés