La 7e journée de la première division guinéenne a début ce lundi avec plusieurs affiches au menu dans deux stades du pays. Dans la matinée, le Horoya AC était en bras de fer avec l’AS Bolonta de Matoto. Une rencontre au cours de laquelle, les Matamkas se sont imposés sur le fil du rasoir contre les Matotokas sur le score de 2-3 au niveau de l’annexe du stade du 28 septembre.
Au terme de cette rencontre très tendue, le coach de l’AS Bolonta de Matoto, Moussa Doumbouya » Malo » est revenu sur le match.
» Je commence par apprécier mes joueuses par rapport à leur comportement pendant le match. Notre troisième rencontre, on joue contre Kankan. L’objectif c’est d’avoir les trois points », a-t-il fait savoir.

Cette victoire permet au HAC de conforter sa place de leader avec 19 points au compteur. De son côté l’AS Bolonta totalise 9 points en occupant la 4e place.
La seconde affiche de cette journée opposait l’Hirondelle FC de Kankan et l’ASFAG. Le score final a été de 2-1 en faveur de L’ASFAG. Une contre-performance que le coach Lancey Traoré explique par le manque d’expérience de ses joueuses .
» On a fait deux sorties ratées, mais c’est le football et vous-même, vous le voyez c’est une équipe jeune, y a l’expérience qui nous a beaucoup manqué. La plus part des joueuses qui sont avec moi sont à leur première sortie. Je l’ai encourage, si on apprend cette année, dans les années prochaines ça va marcher », a-t-il assuré.

Ce deuxième succès permet au club militaire de conforter sa 2ème place avec 17 unités.
Hirondelle reste bloqué à la 3e place avec 10 points.
Pour rappel, c’est un championnat de Ligue1 qui regroupe 12 clubs au total dont 6 à Conakry.
Il s’agit de:
Hirondelle FC (Kankan), Diani FC (N’Zérékoré), Collège Dandaya (Faranah), ASFAG (Conakry), Horoya AC (Conakry), AS Bolonta (Conakry).
La Poule B basée à kindia: Kébou FC (Labé), JTK (Boké), Bafing FC (Mamou), Gangan FC (Kindia), Hafia FC (Conakry), Galaxie FC (Conakry).

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com
622750332
