lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Djani Alpha: ‘’Avec une gestion bizarre de la transition, on ne peut pas empêcher les gens de manifester’’

23 mai 2022

 

La décision du CNRD interdisant les manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire national et ce, jusqu’aux prochaines campagnes électorales, continue de cristalliser les débats en République de Guinée. Après la salve de critiques des leaders politiques et quelques acteurs de la société civile, c’est au tour du rappeur guinéen, Djani Alpha de s’indigner face à cette décision de la junte au pouvoir.

 

Lors de son passage chez nos confrères de FIM Fm dans l’émission «Mirador» le week-end dernier, Djani Alpha s’est opposé de facto à cette décision des autorités de la transition, qui selon lui, est une violation flagrante de la charte de la transition.

 

“Aujourd’hui interdire les manifestations, ce n’est pas par la base d’un décret ou par la base du mot. Quand tu n’aimes pas ce que tu récoltes, tu changes ce que tu sèmes. Ce n’est pas un discours ou un communiqué qui va empêcher les gens de manifester, c’est des actes. N’écoutez pas ce que les gens disent, regardez ce qu’ils font. Avec une gestion bizarre de la transition, on ne peut pas empêcher les gens de manifester. Le fait de vouloir interdire des manifestations, ça veut dire que si vous êtes fâchés, fâchez-vous. C’est une forme de dictature ça. L’on ne peut pas l’avoir refusé à Alpha Condé et l’accepté pour le CNRD. Sinon, ça ne serait ni juste, ni justiciable.

 

Alpha Condé ne peut pas dire, vous ne pouvez pas manifester, quelqu’un enlève Alpha Condé, il prend le pouvoir, il dit vous ne pouvez pas manifester. C’est-à-dire, on veut recommencer la même chose sous Alpha Condé. On est en train de semer la chose et on veut récolter quelque chose de différent. Ce n’est pas possible. Alpha Condé a semé, c’est-à-dire vous ne manifestez pas, tu n’es pas avec moi, va en prison et ça amené le 5 septembre, cela doit être une leçon pour le CNRD », a dit le rappeur.

 

Camara Mamadouba

669 14 62 22

Post Views: 254
ShareTweetPin
Previous Post

Conseils des ministres à l’intérieur : initiative à mieux panser certes, mais à apprécier en dépit des caricatures (édito Mognouma)

Next Post

Communiqué – Décès de M. Ibrahima Sory Sankhon

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés