Comme on sait, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a publié mercredi dernier, la liste des joueurs convoqués pour les deux premiers matches de la Guinée contre l’Égypte et le Malawi. Mais parmi ces 23 joueurs sélectionnés, le nom de Morlaye Sylla, n’y figure pas. D’ailleurs, Kaba Diawara n’a pris qu’un seul joueur au compte du championnat local. Chose qui a provoqué l’ire de certains connaisseurs de foot. C’est le cas de l’ancien ministre guinéen des Sports, Aboubacar Titi Camara, qui se dit surpris de la non convocation de la pépite du Horoya AC qui sort d’une saison assez flamboyante.
Au micro de nos confrères de Espace Fm, l’ancien attaquant du Syli national a balayé d’un revers de main les arguments du sélectionneur Kaba Diawara qui expliquent la non sélection de Morlaye Sylla par la période difficile que celui-ci traverse en ce moment.
« Quand j’entends l’argument du sélectionneur sur le cas Morlaye Sylla, tout le monde connaît les qualités de ce garçon. Il faut le mettre dans les meilleures dispositions où il peut vraiment s’épanouir. C’est l’un des meilleurs joueurs du championnat guinéen. Et le fait qu’il n’est pas dans la sélection, dérange tout le monde. Cette injustice, moi je condamne. On ne peut pas dire que le joueur a des difficultés en dehors du football. Il faut l’encourager, il faut le sélectionner. Ce jeune mérite vraiment la sélection. Quand vous finissez un championnat avec 22 ou 24 matches, la récompense, c’est l’équipe nationale », a indiqué Aboubacar Titi Camara.
Bah Mohamed

