C’est un énorme rétropédalage que vient de faire le gouvernement guinéen dont le porte-parole a tenté ces derniers jours, de défier la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest. Face aux menaces de l’Organisation sous-regionale, les militaires capitulent et demandent une prolongation.
En séjour actuellement à Accra, la délégation de la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre dernier, a sollicité un délai supplémentaire vis-à-vis de l’ultimatum donné par la CEDEAO pour trouver un chronogramme consensuel pour un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Les militaires à leur tête, le Colonel Mamadi Doumbouya, demandent qu’on leur offre du temps par rapport à l’échéance du 25 avril, pour permettre de poursuivre les consultations en cours dans le pays.

Communiqué.