lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aboubacar Soumah défend Dalein contre le Patrimoine Bâti Public: ‘Il a acheté la maison de façon régulière’’

9 avril 2022

Alors que le dossier opposant Cellou Dalein Diallo à la Direction Générale du Patrimoine Bâti est pendant devant la justice, la junte dirigée par le jeune Colonel, Mamadi Doumbouya a procédé ce vendredi 8 avril 2022 à la pose de la première pierre d’une école de 18 salles, qui sera construite sur les ruines de l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Une cérémonie qu’Aboubacar Soumah, président du parti GDE a boudé pour ne pas donner une caution morale à une injustice alors qu’il est un élu de la commune de Dixinn.

 

Invité de l’émission ‘’ Mirador ‘’ de ce samedi 9 avril 2022, cet ancien cadre de l’UFDG l’UFDG de Cellou Dalein Diallo dit avoir opposé  un refus catégorique malgré la sollicitation de l’actuel maire de Dixinn, Mamadou Samba Diallo. Il l’a fait, parce qu’il estime que son ancien patron est entrain de subir de l’injustice de la part du gouvernement de la transition.

 

‘’ Il m’a dit hier si je vais aller, je lui ai dit que je ne vais pas. Pourquoi? Parce que, ce qu’on fait subir à Cellou, je ne suis pas d’accord. Ça ne me convient pas. Je ne dis pas que Cellou a raison, mais je sais que Cellou a eu cette maison de façon régulière. Il a acheté la maison de façon régulière et la loi guinéenne autorise le chef de l’État, tout comme le maire d’une commune urbaine à faire le bail emphytéotique, bail à construction, à vendre le domaine de l’État. Un président élu d’une bonne élection, mauvaise élection c’est pas mon problème. Qui attribue un domaine de l’État aujourd’hui, on veut remettre ça en cause ? Nous sommes en train de créer des précédents très graves pour le pays.  Le dossier est à la justice, la boussole de la transition doit être la justice ‘’, a rappelé l’ancien député à l’Assemblée Nationale.

 

Ibrahima Camara

 

 611750837

Post Views: 283
ShareTweetPin
Previous Post

Qui pour gouverner la Guinée ? (Tribune)

Next Post

Retour d’Alpha Condé en Guinée: Le FNDC demande l’ouverture sans délai du procès sur les crimes de sang sous l’ancien régime

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 681)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 239)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 892)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés