lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Cherté des prix: “Tout ce que je demanderais aux commerçants, c’est d’être citoyens jusqu’au bout”, selon Oumane Keïta

5 avril 2022

 

Les guinéens sont confrontés à une hausse des prix pendant cette période de Ramadan. Pourtant, le gouvernement a récemment réduit les taxes douanières sur quelques denrées de première nécessité  dont le riz, la farine, le sucre. Une décision qui n’a pas eu d’effet sur les différents marchés du pays notamment à Conakry.

 

Interrogé à ce sujet ce mardi, 05 avril 2022 par notre rédaction, Ousmane Keita, président de l’Union des Consommateurs de Guinée et membres de l’Union Africaine des Consommateurs, a invité  les industriels  à valoriser l’agriculture afin d’être moins dépendant de l’importation.

 

« C’est vrai que les prix ne sont pas respectés et on a compris qu’il y avait une légère augmentation au niveau de certains produits, d’autres avaient des prix qui étaient carrément stables et certains avaient vu leurs prix baissés. Mais dans l’ensemble effectivement, il y a une légère augmentation et nous allons même sur les marchés aujourd’hui pour faire un constat à ce niveau-là. Tout ce que je demanderais aux commerçants, c’est d’être citoyens jusqu’au bout. On peut comprendre  qu’ils aient du stock. Ils ne vont pas se ruiner pour tout le monde. Mais qu’on joue franc jeu, si tu sais que ton stock ne va pas excéder trois (3) jours, pour être écoulé, juste après les trois jours, reviens sur les prix. Mais si tu sais que ce n’est pas le cas, on peut comprendre. Mais d’un autre coté, nous souhaitons qu’on se donne les mains pour être dans une Guinée où il fait bon vivre, où on peut aller malgré la crise que nous connaissons vers les produits qui sont totalement accessibles aux consommateurs », lance Ousmane Keïta.

 

Par ailleurs, le présidentde l’union des consommateurs de Guinée appelle les consommateurs à être résilients et positifs  afin d’amener les différent commerçants  à respecter la décision de réduction des prix.

 

«  Il faudrait  qu’on soit résiliant, qu’on puisse accompagner tous les acteurs notamment la chambre de commerce et d’industrie, le patronat et la direction du Commerce Intérieure pour que les commerçants soient sensibilisés au maximum de façon à ce qu’ils jouent le jeu » , indique-t-il.

 

Pour finir, le président de l’Union des Consommateurs de Guinée invite les industriels et les  professionnels de la restauration ainsi que les syndicats des boulangers, à valoriser l’agriculture afin d’être moins dépendant de l’importation.

 

Moussa Rama, pour Lerevelateur224.com

Post Views: 267
ShareTweetPin
Previous Post

Kassory Fofana invite ses militants à ‘’privilégier toute démarche pacifique’’

Next Post

Mali Yembering: 5 enfants d’une même famille sont introuvables depuis 04 jours

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Me. Salifou Béavogui : ‘’Sékou Jamal Pendessa est victime d’injustice et d’arbitraire’’
  • Investiture du président Doumbouya : le stade général Lasana Conte de Nongo prêt à accueillir l’événement
  • CNSS : Plus de 15 ans après, les salaires des travailleurs enregistrent une majoration
  • Fin d’année 2023: Amadou Kourouma, DG du groupe AMAFO Guinée adresse son message de nouvel an à ses compatriotes
  • 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞 : 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐥𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐠é𝐧𝐢𝐞, 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 à 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧. (𝐏𝐚𝐫 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐋𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐊𝐞ï𝐭𝐚)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 679)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 513)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 850)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 019)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 679)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés