lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

L’incohérent Faya ! (Par Marouane)

3 avril 2022

 

Drôle de politicien ! Il change de ton, de mot, de mine en fonction du milieu et de l’intérêt. S’il est vrai que la nuit, tous les chats sont gris alors, en politique, tous les politiciens sont des frères siamois.

Ce qui est hilarant, ce sont les frasques de notre parangon de la vertu, Dr Faya Millimouno. Il dit partout et en tout lieu, combattre les partis politiques à connotation ethnique.

Il s’en prend viscéralement aux anciens Premiers ministres avec imprudence. Il milite activement pour l’exclusion même du jeu politique de tous ceux qui ont piqué un seul sou des caisses de l’État.

Quand il commence sa messe politique, on a comme impression qu’il est fondé de pouvoir digne de la vocation du sacerdoce.  

Diantre ! Faya dit ce qu’il ne fait pas et fait ce qu’il ne dit pas. Quelle ambivalence ? Quel personnage digne de fiction ?

C’est le même Faya Millimouno qui s’affiche en grand poster avec Paul Moussa Diawara, le trop bien connu de notre justice!

C’est ensuite le même Faya, le dragon de la lutte contre l’ethnicisation de la politique qui répond à bras ouvert à l’union sacrée de sa communauté linguistique. Quel paradoxe !

Faya s’en prend à Cellou, il se cache derrière Mamadou Sylla ou Sydia Touré.

Il aime toujours être porté devant mais il n’a jamais ou presque personne derrière. Allez-y comprendre la raison!

Le temps n’est-il pas entrain de donner raison à Alpha Condé quand il dit que Faya travaille avec lui ?

Surtout quand on se rappelle de sa présence inattendue lors de la cérémonie d’investiture pour la 4ème République, malgré la virulence de ton qu’il a entretenue et le changement brusque de discours qui avait suivi.

Bref, Faya est un champion en incohérence, et en toutes catégories confondues.

C’est un talent d’ubiquité. Il peut être dedans et dehors à la fois!

 

Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.

 

 

 

 

 

 

Post Views: 222
ShareTweetPin
Previous Post

Labé: Deux enfants d’un même père périssent dans un incendie au quartier Daka

Next Post

Juste un mot : Silence, on complète (Diallo Souleymane, in lelynx.net)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Extrait de naissance biométrique : De la magouille à ciel ouvert
  • Communique: Pr Mohamed Lamine Bah chef de service de traumatologie hôpital Ignace Deen victime de cambriolage
  • SIGUIRI : Une surveillante blessée par un candidat, en marge de la dernière journée du BAC
  • “Le coup d’Etat au Burkina était prévisible”, Bah Oury
  • Les gouvernements passent et se ressemblent (Par Tibou Kamara)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés