lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

États-Unis: à la grande messe des conservateurs, Trump critique Biden sur la crise en Ukraine

27 février 2022

En meeting en Floride samedi soir, pour la grand-messe annuelle des conservateurs américains à Orlando, Donald Trump a vivement critiqué la gestion de la crise ukrainienne par son successeur Joe Biden. Selon Donald Trump, la guerre n’aurait pas eu lieu s’il avait été président.

Acclamé en rockstar dans un hôtel d’Orlando, Donald Trump l’assure tout net, s’il était au pouvoir jamais Poutine n’aurait osé attaquer l’Ukraine. Le 45e président des États-Unis va jusqu’à faire un lien entre l’invasion russe et son obsession des fraudes électorales, jamais prouvées de la présidentielle américaine.

« L’attaque russe contre l’Ukraine est épouvantable. C’est un outrage et une atrocité que l’on n’aurait jamais dû laisser se produire. Mais tout le monde comprend que ce désastre horrifique ne se serait pas produit si notre élection n’avait pas été truquée et si j’étais le président. C’est très simple. Ça ne serait pas arrivé ! Sous Bush, la Russie a envahi la Géorgie. Sous Obama, la Russie s’est emparée de la Crimée. Sous Biden, la Russie a envahi l’Ukraine. Je suis le seul président du 21e siècle qui n’a jamais vu la Russie envahir un autre pays sous son mandat. »

Trump vante le respect mutuel avec Vladimir Poutine

Et Donald Trump de vanter sa relation faite de virilité et de respect mutuel avec le dictateur russe. « Je m’entendais bien avec Poutine, assure-t-il, il me comprenait, il savait que je ne jouais pas. » Mais avec Biden, dit Trump, le respect du Kremlin aurait disparu: « Poutine se joue de Biden comme s’il jouait du tambour. C’est triste à voir, surtout quand on aime son pays. »

Et à la veille de l’invasion, Trump avait choqué aux États-Unis en saluant le « génie » de Poutine en Ukraine. Oui, Poutine est intelligent, tente-t-il aujourd’hui de clarifier, mais le problème dit Trump, c’est surtout la bêtise des dirigeants occidentaux.

RFI.

Post Views: 204
ShareTweetPin
Previous Post

La législation guinéenne sur le prix de transfert : quelles sont les obligations à la charge des entreprises ?

Next Post

Un destin national à accomplir, un destin présidentiel à sa hauteur, pour le peuple c’est Cellou que cela soit clair (Par Marouane)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • KISSIDOUGOU: Un véhicule braqué, plus de 50 millions de francs emportés
  • Guinée : Une notation B+ historique, entre opportunités et fragilités économiques
  • Guinée : l’Architecte Oumar Sylla adresse une lettre ouverte au Président Doumbouya
  • Silence, Ibro Diabaté parle de Antonio Souaré (témoignage)
  • Salif Sylla, acteur de la société civile de Kindia : ‘’Quand moi je vois une constitution comme ça…’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 719)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 546)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 888)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 062)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 722)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés