lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Sékou Touré réhabilité, des proches de Conté, eux, humiliés et rabaissés, pourquoi ce deux poids et deux mesures ? (Par Marouane)

26 février 2022

 

Pendant que la justice est annoncée comme boussole de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya réhabilite Sékou Touré avec tous les honneurs, mais des anciens de Conté sont humiliés, rabaissés et convoqués à la barre.

Malgré les atrocités enregistrées sous le régime répressif et à vocation carcérale de Sékou Touré, on fait table-rase de ce moment sombre de notre histoire. Sékou Touré est présenté par la force du moment comme un héros, un homme d’une pureté exceptionnelle et victime d’une déformation de la vérité historique. C’est pourquoi, Mamadi Doumbouya a décidé de laver son honneur et de  réhabiliter l’homme, selon son récit de l’histoire. Notre aéroport mérite de porter son nom, sa famille doit reprendre les cases de la Belle-vue, etc…

Cependant, des dignitaires du régime Conté sont inquiétés, poursuivis et menacés de déguerpissement, au nom d’une campagne de récupération des biens de l’État, aux allures d’un règlement de compte.

La cité ministérielle qui est essentiellement occupée par des anciens dignitaires du régime Sékou Touré et qui faisait l’objet de récupération vient de bénéficier d’une grâce du Colonel Mamadi Doumbouya. De ce côté, le Colonel veut examiner chaque cas. C’est normal, il a officiellement déclaré sa flamme d’amour pour le régime Touré. Autrement dit, le système du bien et du bonheur pour les Guinéens.

Mais de l’autre côté, avec les dignitaires de Conté, il faut agir avec sans état d’âme. C’est le système des mauvais, des voleurs et des pilleurs de deniers publics. Leur situation ne mérite aucun examen, ni une considération.

Il faut leur faire payer toutes les déboires de Conté. C’est cela la vérité. Il faut clouer au pilori tous les anciens de Lansana Conté.

Cellou Dalein Diallo, victime de sa popularité légendaire, et de sa loyauté historique envers Conté doit payer pour ceci.

Certes, Conté est mort, mais, ses produits (hommes) sont là, il faut à tout prix éviter ce clan au pouvoir. Il faut leur faire trainer des casseroles, sortir des cadavres dans leurs placards par tous les moyens.

Et c’est connu de tous que Cellou Dalein n’éprouve aucune gêne, aucun regret pour assumer sa loyauté vis-à-vis de Lansana Conté et revendiquer avec fierté sa loyauté imparable avec celui qui a fait de lui, un homme d’État avec des valeurs et des principes démocratiques. Cellou n’hésite et ne rate aucune occasion de réhabiliter la dignité de Conté, de défendre son honneur et sa mémoire, à toutes épreuves.

S’en prendre à Cellou ou un autre de Conté avec raison ou pas, c’est de s’attaquer à Lansana Conté.

C’est le régime Conté qui est remis en cause aujourd’hui. Aucun de ses actes n’est reconnu. C’est dommage et regrettable quand la boussole perd la raison au profit du cœur (amour).

Le CNRD prouve à travers ses agissements qu’il préfère Sékou Touré.  Et les poux sont sur la tête du système Conté.

C’est la réalité des faits du moment, très malheureusement !

Le reste n’est que diversion.

 

Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.

Post Views: 242
ShareTweetPin
Previous Post

Transition: Le MoDeL d’Aliou Bah doute de la capacité du MATD d’organiser une élection transparente

Next Post

Conakry: à la rencontre de Aicha Keita, l’adolescente qui vit avec une balle dans le dos depuis 2 ans

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Urgent/port de Boussoura: importation frauduleuse du bois une importante décision “serait” prise (source)
  • Décret: trois Ambassadeurs nommés par le Général Doumbouya
  • Boffa-Mankountan : un accident de la circulation coûte la vie à trois personnes
  • Me. Mohamed Traoré : ‘’la Guinée n’a pas un problème constitution…’’
  • Avis : Fatoumata Bintou Diallo recherchée

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 715)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 543)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 882)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 059)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 719)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés