lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Exclusif: Le Colonel Doumbouya attendu à Kankan dans les semaines à venir, mais avant, des émissaires dépêchés pour préparer le terrain (source)

7 février 2022

 

Sauf changement de dernière de minute, le Colonel Mamadi Doumbouya pourrait se rendre à Kankan, son quartier d’origine (Banankoroda) pour échanger avec ses compatriotes sur les raisons qui l’ont poussé à prendre le pouvoir avec les armes le 05 septembre 2021.

A en croire notre source, le Colonel a dépêché la branche civile du coup d’État avec des opposants et leaders religieux dont à la tête, l’ancien Premier ministre Kabinet Komara pour non seulement fournir des élements techniques sur le coup d’État intervenu mais aussi demander à la notabilité de réserver un accueil chalereux à son fils.

Notre source informe que la Haute-Guinée a toujours du mal à digérer l’éviction d’Alpha Condé le 05 septembre dernier et l’humiliation qu’il a subie après.

D’après notre informateur, le Colonel Mamadi Doumbouya serait prêt à demander pardon de vive voix aux sages du mandingue pour enfin bénéficier du soutien de ces derniers dans l’accomplissement de sa mission jusqu’au transfert du pouvoir à un civil.

Notre source informe également que le message de paix véhiculé est de permettre à Colonel Mamadi Doumbouya de s’offrir un nouvel allié au cas où, il va prendre des mesures impopulaires contre certains leaders politiques très puissants dans le pays.

Les émissaires ont pour noms: Kabinet Komara, ancien Premier ministre de transition sous Dadis, Dr Ousmane Kaba, leader du PADES ou l’homme de la “calebasse de lait à préserver”, Elhadj Djériba Diaby, l’ambassadeur de la paix, Madifing Diané, ancien Ministre…

A la question de savoir pourquoi le Président putschiste, Mamadi Doumbouya veut se rendre à Kankan?

Notre source répond: “Il a compris que ses soutiens du départ ne sont plus avec lui. Il sait aussi qu’il nest pas avec la Haute-Guinée, grand bastion politique de l’ancien régime. Il a peur d’un mécontentement général. Il veut anticiper sur les choses”, confie notre interlocuteur au micro de notre rédaction.

Il est à rappeler que les émissaires du Colonel putschiste ont fini leur mission.

Pour le moment, ni la date, ni le lieu, ni l’heure sur la venue du Colonel Mamadi Doumbouya n’a été officiellement indiqué.

Mais notre source assure que la notabilité veut avoir des engagements personnels et directs du Colonel sur un certain nombre de faits avant de s’engager avec lui.

Il s’agira de quoi exactement?

Wait and see!

Nous y reviendrons!

 

La rédaction: lerevelateur224.com.

 

Post Views: 269
ShareTweetPin
Previous Post

Entre Mendy et Gabasky, qui devrait être le meilleur gardien de la CAN ? (Par Smith Kourouma)

Next Post

Lélouma: Un homme a été arrêté, il est accusé d’avoir tué une femme de 50 ans et mère de 07 enfants avec qui il vivait maritalement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 007)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 210)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 866)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés