lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Guinée: La journée internationale de lutte contre les MGF célébrée à Conakry

7 février 2022

 

Le ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables a organisé ce dimanche 6 février, à Conakry dans la commune de Matoto, la journée internationale pour l’abandon  des mutilations génitales féminines.

Cette journée est placée sous le thème : “Accélérer  les investissements pour mettre fin aux MGF”.

 

Dans son allocution, Madame le ministre de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Aïcha Nanette Conté a dévoilé les statistiques des violances faites aux femmes (VBG) et les mutilations génitales féminines(MGF) en République de Guinée.

 

“Les violences faites aux femmes et aux filles sont devenues une préoccupation mondiale, au regard de la tendance à la hausse de ces pratiques. C’est en Guinée, les manifestations et l’évolution de ces violences prennent un relief particulier à cause du poids des pesanteurs sociaux culturels et la mondialisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui contribuent à exacerber cette pratique sans exclusive par toutes les communautés.Notre pays se trouve malheureusement confronté à ce fléau aux regards des statistiques récentes des enquêtes démographiques de la santé. De 2018 qui rapporte une prévalence de 94, 5% des MGF chez les filles et femmes de 15 à 49 ans et 39% chez les filles de 0 à 14 ans. Interpellé par ces statistiques peu reluisante Monsieur le Premier chef du gouvernement vient de signer au nom du président de la transition et le gouvernement un engagement contre toutes les formes de violences à l’égard des enfants et les femmes. Cette volonté politique vient conforter les actions en cours afin de circonscrire voir éradiquer ce fléau dans notre pays” , rassure t-elle.

 

Par ailleurs, le maire de Matoto Mamadouba Tos Camara, dans son intervention fait savoir que pour promouvoir l’élimination des MGF dans nos communautés, il faudrait donc une synergie d’action communautaire et systématiquement, impliquant l’ensemble des acteurs :

“les leaders religieux, les promotrices de cette pratique, la presse , les ONG , les autorités à tous les niveaux.pour y parvenir, il faut accentuer l’éducation sexuelle axée sur les droits humains, mobiliser plus de ressources en vue de porter une attention particulière aux besons dds femmes et des filles ayant subies ces pratiques”, invite t-il.

 

Zeze Enema Guilavogui pour lerevelateur224.com

Téléphone 224622344542

zezeguilavogui661@gmail.com

Post Views: 358
ShareTweetPin
Previous Post

Michel Pivi est le nouveau Secrétaire Régional du syndicat des professionnels de la presse de Guinée à Kankan

Next Post

Lutte contre les MGF: “il est important de laisser les femmes telles qu’elles naissent”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 863)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés