lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Identité des membres du CNRD:“Ces personnes là doivent être connues des Guinéens”, Seïkou Yaya Barry

3 février 2022

Quatre mois (4)après la prise du pouvoir par les éléments des forces spéciales qui ont renversé le président Alpha Condé, les Guinéens ne connaissent pas l’identité des personnes qui composent le CNRD (Comité National pour Rassemblement et le Développement).

Un fait que le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines trouve anormal.

D’après Seïkou Yaya Barry, les Guinéens ont le droit de connaître l’identité des nouveaux dirigeants.

 

“J’ai des problèmes avec la junte actuellement. Par le fait qu’ils ont fait une charte à eux que nous avons accepté volontiers, mais qu’ils ( membres du CNRD)ne respectent pas cette charte à la lettre. Premièrement, on vous parle  du CNRD qui est l’organe central de décision et on vous dit que le CNRD est composé des éléments des forces de défense et de sécurité. On ne connaît pas les gens, on ne connaît pas le nombre. C’est quand même intéressant que les journalistes posent des question parce qu’on ne les a pas tordus la main pour écrire la charte. Ces personnes là doivent être connues des Guinéens parce qu’à chaque fois on voit le communiqué du CNRD, c’est signé de quelqu’un, mais il se retrouve où? C’est l’instance supérieure, c’est l’organe de gestion de la transition, et il ne faut pas blaguer avec ça. En ce moment on nous roule dans la farine si ces personnes ne sont pas connues (…) La charte est au dessus du président de la transition, le CNRD est au dessus de la transition, il faut très bien comprendre des choses, on doit le savoir, on doit l’exiger. Sinon même un soldat de Pansiazou qui fera des gaffes, c’est au nom du CNRD il ferait. Ça veut dire que ce caporal est au dessus du Premier ministre, est au dessus du Président de la transition, parce que dans la logique ,il est du CNRD” a t-il déclaré sur les ondes de Djoma médias.

 

Camara Mamadouba

669 14 62 22

Post Views: 240
ShareTweetPin
Previous Post

Épidemie d’incendies à Dinguiraye: L’unique case d’un muezzin malvoyant réduite en cendre, SOS!

Next Post

Interpol à la trousse de Fatou Gnelloye Diallo après le mandat d’arrêt émis à son encontre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Exclusif/Diabaty Doré de l’ANAD s’oppose au report de la manif : ‘’je suis très déçu de cette décision, les forces vives, c’est un espoir raté’’
  • 85e édition de la Grande Mamaya de Kankan : les derniers préparatifs avant le coup d’envoi
  • Aliou Sall : “Je ne serai pas candidat à la succession de mon frère » (médias)
  • Kankan: le mot d’ordre des vendeurs de médicaments non agréés suivi à la lettre
  • Métier de fonderie: À la rencontre de Mamadou Oury Dallo, un jeune fondeur à Bambéto

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 704)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 530)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 870)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 043)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 707)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés