lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Manifestations d’étudiants dans les rues de Conakry: Des arrestations signalées

20 janvier 2022

Des étudiants des facultés de sciences de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry ont battu le pavé ce jeudi aux environs de 8 heures pour réclamer des nouvelles autorités notamment au département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique de meilleures conditions d’étude.  Sortis massivement, ils demandent des bus pour le déplacement, l’aménagement des laboratoires vétustes depuis des années durant et le réajustement des pécules.

 

De la grande rentrée de l’université jusqu’au rond-point du Carrefour Donka, ils ont voulu rejoindre le département de tutelle en passant vers la présidence pour se faire entendre, mais ils ont été stoppé nette dans leur parcours par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogènes.

 

« On ne demande pas au gouvernement de faire immédiatement toutes ces demandes pour nous, mais d’en faire le minimum pour le moment. Nous sommes dans cette situation et quand nous sommes sortis pour réclamer cela, les forces de l’ordre et de sécurité nous ont gazé et interpellé certains d’entre nous y compris notre Président »,raconte Mamadou SIDY Diallo, étudiant en génie civil L1.

Ismaël Diallo, étudiant en Biologie en L2 était aussi parmi les marcheurs

 

« Il (Président des étudiants, ndlr) avec certains de nos camarades. On est sortis pour juste manifester pacifiquement et non faire de la pagaille. Nous réclamons nos droits, nous voulons des laboratoires dans nos universités et des Bus car certains d’entre nous quittent loin. Moi par exemple, je quitte la Cimenterie, je sors à 5 heures pour rentrer à Gamal vers 8 heures, cela me fatigue tellement parce que je paie plus de 30.000fr comme transport par jour. Sur ça, nous venons tous les jours du lundi au samedi, nous rencontrons des difficultés, raison pour laquelle nous interpellons l’État de nous venir en aide, voilà la raison de notre sortie ce matin » dit-il.

 

Cette manifestation de ces étudiants a momentanément paralysé la circulation routière sur cet axe très fréquenté qui relie la banlieue au centre ville, Kaloum.

Déployées, les forces de l’ordre ont pu maîtriser les apprenants en interpellant certains d’entre eux.

Déterminés, ces derniers ont promis de poursuivre ladite manifestation les prochains jours jusqu’à satisfaction de leurs révendications.

Moussa Rama, pour Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

La vision du Président M. Antonio Souaré

Next Post

Alpha Condé, une menace ou non pour la transition? Aliou Bah répond…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés