lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

‘’Le Président Cellou a incontestablement le meilleur profil pour être le Porte-parole’’, affirme un leader politique
 

14 janvier 2022

Face au tollé suscité par une minorité de coalitions politiques suite à la désignation de Cellou Dalein Diallo par ses paires, comme Porte-parole attrité du CPP, un leader politique sous le couvert de l’anonymat se confie à notre rédaction.
A en croire notre interlocuteur, qui fait partie de ceux qui veulent préserver l’union sacrée de l’opposition face aux multiples défis qui s’annoncent, souhaite quand même apporter sa part de vérité dans la cacophonie voulue et entretenue par certains, alors que la majorité qui s’est dégagée est favorable au choix fait sur le Président de l’ANAD pour porter la voix de la classe politique réunie au sein du CPP.
 
 
« Le PRESIDENT Cellou a incontestablement le meilleur profil pour être le porte-parole du CPP. Son poids électoral, sa capacité de mobilisation et son audience internationale n’ont point d’égal dans la classe politique. Nul ne peut nier en effet la force intérieure de l’UFDG et la crédibilité extérieure de son Leader. En plus Cellou Dalein est éloquent, courtois et respectueux. Compte tenu de ces indéniables atouts, une majorité de coalitions avait estimé que le CPP aurait beaucoup à gagner en faisant de CDD son Porte-parole. Et beaucoup de leaders étaient d’accord que même  si quelqu’un d’autre assumait cette fonction, la presse et les institutions (nationales et internationales) seraient toujours intéressées de savoir la position du Président de l’UFDG. Le Ministre Koureissy CONDE avait  suggéré que la fonction de porte-parole soit tournante et que CDD, qui n’était pas candidat au poste, mais avait été  soutenu par la majorité des coalitions, l’assume pendant 3 mois, pour le compte de l’ANAD, avant de le céder à une autre coalition. Cette solution a été malheureusement refusée par une minorité de leaders qui, pour des raisons inavoués, ne veulent pas souffrir de voir le président  de l’UFDG assumer cette fonction, même lorsqu’elle est tournante », dit-il au bout de la ligne.
 
Notre source rassure qu’avant la prochaine rencontre, prévue au siège de l’UDG de Mamadou Sylla, par ailleurs, président de la CORED, les divergence seront aplanies et l’union sera préservée.
Il appelle cependant, la classe politique dans son ensemble à sortir des égos surdimensionnés et à accepter la réalité du terrain politique.
 
Oumar Sylla.
 

Post Views: 286
ShareTweetPin
Previous Post

Can-Cameroun: “je sais que le Syli peut faire des miracles”, Hadja Halimatou

Next Post

Cellou, victime de son humilité et rattrapé par sa générosité (Marouane)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 007)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 210)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 866)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés