lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Décès d’Aminata Touré, Fodé Tass Sylla parle d’une ‘’dame humble, bien éduquée, bien cultivée, jamais expansive’’

12 janvier 2022

Immense deuil pour la République de Guinée !

 

Hadja Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum, est décédée ce mercredi 12 janvier 2022 à l’hôpital militaire de Rabat au Maroc, des suites d’un cancer du pancréas.

 

Fille aînée du père de la Guinée souveraine, le Président Ahmed Sékou Touré, notre sœur Aminata Touré était juriste de formation, entrepreneure en construction et femme politique.

 

Après le coup d’état militaire qui a suivi le décès de son père en 1984, elle choisira de s’installer en exil au Maroc avec son époux  feu Maxime Camara, célèbre footballeur du Hafia Football Club de Guinée.

 

Hadja Aminata Touré rentrera plus tard dans sa patrie à la tête d’une société de construction pour apporter, sans tambours ni trompettes, sa pierre à l’édifice national.

 

C’est seulement à la veille des élections communales de février 2018 que la femme Sily fera parler d’elle en descendant dans l’arène, en candidate indépendante, à la tête de sa structure de campagne dénommée « Kaloum Yigui ». Et le 4 février 2018, par 29 voix sur 29, elle raflera à l’unanimité des conseillers, la mairie de la commune la plus importante de la Guinée, la Commune de Kaloum, siège de la Présidence de la République et de toutes les grandes institutions nationales.

 

Aujourd’hui donc, Madame le maire de Kaloum, cette dame humble, bien éduquée, bien cultivée, jamais expansive ni hautaine nous quitte, à la surprise générale et dans le silence modeste, comme elle a toujours décidé de mener son existence depuis sa tendre enfance.

 

Repose en paix, ma sœur. Que Dieu t’ouvre dès ce soir, les portes parfumées de son paradis éternel !

Fodé Tass Sylla.

Post Views: 244
ShareTweetPin
Previous Post

Le PDG-RDA annonce la mort d’Aminata Touré, fille de Sékou Touré (communiqué)

Next Post

5è édition du Prix d’Excellence de la communauté africaine: le Guinéen, Lamine Guirassy sera célebré à Los Angeles le 06 mars prochain

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 004)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés