lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mali: Les États-Unis saluent les actions fortes menées par la CEDEAO (communiqué)

11 janvier 2022

Communiqué de presse du département d’État américain du 10 janvier 2022 :

 Action de la CEDEAO sur le Mali Les États-Unis saluent les actions fortes menées par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en faveur de la démocratie et de la stabilité au Mali à la suite de son Sommet extraordinaire du 9 janvier 2022. Nous partageons la profonde déception de la CEDEAO face au manque d’action ou de progrès du gouvernement de transition du Mali dans l’organisation des élections, comme il s’est engagé à le faire à la suite du coup d’État d’août 2020. Nous soutenons la décision de la CEDEAO d’imposer des sanctions économiques et financières supplémentaires pour exhorter le gouvernement de transition à tenir son engagement envers le peuple malien de ramener son pays à la démocratie. Nous faisons également écho à la préoccupation de la CEDEAO concernant l’impact déstabilisateur probable des forces du groupe Wagner soutenues par la Russie au Mali. Comme indiqué dans la déclaration du Département du 15 décembre 2021, ces forces n’apporteront pas la paix au Mali et détourneront des ressources de la lutte des Forces armées maliennes contre le terrorisme.

ShareTweetPin
Previous Post

Les sages conseils de Souleymane Condé à Mamadi Doumbouya et Asmi Goïta pour échapper le piège des faux nationalistes et panafricanistes des réseaux sociaux

Next Post

Le parti MoDeL de Aliou Bah obtient enfin son agrément

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : poignardée au ventre à 9 mois de grossesse par la maîtresse de son mari, la victime perd son bébé

    KANKAN : poignardée au ventre à 9 mois de grossesse par la maîtresse de son mari, la victime perd son bébé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « la création du Fonds Souverain de Guinée engage notre capacité à administrer la richesse nationale avec discipline »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KISSIDOUGOU : la décharge de Songbô déborde, la route de Yombirô menacée par les ordures

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés