lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Les temps des confiscations des pouvoirs sont révolus (Opinion)

10 janvier 2022

Quelque soit la médiocrité ou l’irresponsabilité de la CEDEAO, elle reste et demeure une organisation qui a ses côtés positifs et négatifs.

Il y’a une très grande différence entre les slogans (nationalistes, panafricanistes) et la vraie réalité du terrain.
Aucun pays, n’a les moyens de vivre seul, à plus forte raison le Mali qui a des difficultés économiques et institutionnelles très importantes.

Je pense que, si le président Goita estime qu’il a les armes nécessaires de résoudre les problèmes de son pays, il a 2 choix:

  1. Organiser les élections partir, ôter la tenue et revenir, or
  2. Qu’il démissionne de son poste de président de la transition, et qu’il ôte sa tenue et être candidat aux prochaines élections présidentielles.

NB: Vladimir Poutine qui est toujours dirigeant de la Russie depuis 20 ans l’a fait à travers les élections. Même en chine ce sont des élections sinon ces pays peuvent refuser les élections.

Laissons les émotions et les slogans de cotés, faisons face à la réalité.
Le monde est commandé.

Souleymane Conde.

Post Views: 206
ShareTweetPin
Previous Post

Urgent: le Ministre Mory Condé du MATD rencontre la classe politique à 15h ce lundi

Next Post

Sanctions de la CEDEAO contre le Mali: Pour Sidya Touré, notre pays doit refléchir sur la conduite à tenir

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 813)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 633)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 976)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 164)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 828)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés