lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Sort des 1500 conservateurs de la nature: le Ministre Julien Yombouno communique

29 décembre 2021

 

Il y a plus de deux ans, le ministère de la Fonction Publique annonçait le recrutement par voie de concours, de 1500 conservateurs de la nature pour le compte du ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts.

Depuis la tenue du concours en septembre 2020, les candidats ne sont toujours pas édifiés, alors que beaucoup d’entre eux sont plongés dans l’impatience. A entendre le ministre du Travail et  de la Fonction Publique qui était ce mercredi 29 décembre chez nos confrères de FIM FM,  ils doivent encore devoir patienter.

Pour Julien Yombouno, il faut d’abord évaluer les besoins du gouvernement avant de procéder au recrutement.

‘’Pour ces jeunes qui avaient passé le concours d’entrée à la fonction publique à travers le ministère de l’environnement, aujourd’hui il doit falloir revoir les besoins. Recadrer les besoins par rapport à la réalité et nous sommes entrain de réfléchir avec ma collègue de l’Environnement pour voir de quoi elle a exactement besoin aujourd’hui. Si ses besoins sont aujourd’hui, le nombre de trois cent, on ne pourra recruter que trois cent, si c’est mille, il n’aura que mille. Mais on ne peut pas nous à la Fonction Publique décider le nombre qu’il faut lui envoyer. Imaginer un concours qui a été fait deux ans, trois ans, il y a certains qui ne sont pas vivant ou ont pris la méditerranée, donc il va falloir décanter toute la situation”, fait savoir Julien Yombouno.

 

La question que d’ailleurs se pose certains candidats, est celle de savoir si le gouvernement Mohamed Béavogui prendra en compte ce concours. Attendons de voir.

 

Ibrahima Camara pour le revelateur224.com

622750332

Post Views: 219
ShareTweetPin
Previous Post

‘’Nous avons près de 12 mille agents fonctionnaires non postés qui touchent régulièrement leurs salaires à la fin du mois’’, Julien Yombouno

Next Post

L’ancien ministre Gassama Diaby en deuil : Hadja Aïssatou Fadiga n’est plus!

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés