Selon nos confrères de Jeuneafrique, le chef de l’État togolais est récemment intervenu auprès du chef de la junte au pouvoir afin que l’ancien Conseiller Spécial d’Alpha Condé puisse voyager.
“Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé est personnellement intervenu auprès du président de la transition pour obtenir le départ de Tibou Kamara du pays. Il entretient en effet de très bonnes relations avec l’ancien conseiller spécial d’Alpha Condé qui a, entre autres, fait partie des négociateurs impliqués dans la résolution de la crise politique au Togo en 2018.
Mais Mamadi Doumbouya a répondu au chef de l’État togolais qu’il avait encore besoin de Tibou Kamara sur place, à Conakry. S’il est ainsi compliqué pour certains anciens dignitaires de voyager, le colonel préférant garder un œil sur eux”, révèle nos confrères de Jeuneafrique.
Focus.