lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

La mise en garde d’ElHadj Djeriba: “Si les partis politiques n’arrivent pas à s’étendre sur le choix de leurs représentants au CNT, nous allons nous faire entendre”

21 novembre 2021

Dans une interview qu’il a accordée à votre quotidien en ligne Lerevelateur224.com ce samedi, 20 novembre 2021 à Conakry, l’ambassadeur de la paix , El Hadj Djeriba Diaby a invité les partis politiques qui ont toujours du mal à s’étendre sur la désignations de leurs représentants au CNT, de privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

 

“Je dirai que les Guinéens doivent apprendre à choisir avant tout la Guinée. L’intérêt personnel, dire que mon parti doit un quota, la société civile doit avoir son quota, les personnes ressources doivent avoir leur quota. Moi, je suis contre cela parce avant tout nous sommes les Guinéens. Nous devons privilégier la paix,nous devons privilégier l’unité nationale et la réconciliation nationale pour que notre pays sorte de cette situation. On doit tout faire pour que cette transition soit une réussite. Parce qu’on ne peut pas aller perpétuellement de transition en transition. Parce que ce qu’ils sont entrain de faire aujourd’hui,c’est la même chose qu’ils ont fait au temps de Dadis et si les mêmes erreurs se répètent encore pour dire si je ne suis pas au CNT, je vais combattre dehors. Nous, qui sommes désignés au CNT, nous allons défendre l’intérêt de notre  parti. En ce moment, le peuple de Guinée va tenir pour responsable les partis politiques, car il ne faut pas oublier que le peuple de Guinée souffre énormément”, a t-il souligné.

 

Poursuivant, El Hadj Djeriba a laissé entendre que  si les partis politiques n’arrivent pas à s’étendre sur le choix de leurs représentants au CNT, les chefs religieux vont se faire entendre.

 

“(…) Nous sommes là, nous regardons et nous veillons sur la situation. Et je vais vous dire que nous sommes capables de faire comme ce que nos frères Maliens ont fait. Nous sommes capables de faire comme ce que les Sénégalais ont fait. Nous, les chefs religieux, nous sommes là, on ne parle pas pour le moment, mais nous avons nos plans. Si les partis politiques n’arrivent pas à s’étendre sur le choix de leurs représentants au CNT, nous allons nous faire entendre parce que le peuple ne peut pas continuer à souffrir” a déclaré ce guide.

 

Camara Mamadouba

669 14 62 22

Post Views: 198
ShareTweetPin
Previous Post

Projections de films de sensibilisation sur la migration irrégulière

Next Post

Retraite Gouvernementale sous le sceau de la cohésion et l’esprit de solidarité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Secteur Minier-Bauxitique : le Colonel Mamadi Doumbouya redonne à la Guinée sa ‘’souveraineté minière’’
  • Bah Oury a le devoir de réussir et d’assumer
  • Double meurtre à N’Zérékoré: Par jalousie, Michel tue deux pères de famille à l’aide d’un fusil de chasse
  • Santé : la sous-préfecture de Linsan confrontée à un manque d’infrastructure et de personnels soignants
  • La Pension de Retraite de la CNSS : Garantir la Sécurité Financière des Travailleurs Retraités

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 723)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 550)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 893)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 077)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 726)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés