Le président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya a envoyé un émissaire le samedi dernier à la mosquée Turque de Bambeto pour s’entretenir avec les victimes des répressions meurtrières et d’abus de toutes sortes sous le régime d’Alpha Condé.
Au cours de cette rencontre, l’émissaire du CNRD Mohamed Lion Bangoura a au nom du CNRD, et son président demandé pardon aux victimes.
Un pardon que le porte-parole des jeunes de l’axe Mamadou Ciré accepte au nom des jeunes qu’il représente ,mais demande tout d’abord que justice soit faite et que les bourreaux demandent pardon à leurs victimes:
“Nous avons entendu son pardon, son pardon est bien reçu et il est tombé dans de bonnes oreilles. Mais qu’il sache que cette jeunesse martyrisée, que cette population martyrisée et l’ensemble des citoyens du pays pour plus que jamais et pour cette transition n’en ont plus besoin d’abord et pour toujours de justice. Nous sommes content du fait que le pardon vient d’eux, par ce qu’il faut reconnaitre que depuis l’indépendance, une délégation officielle d’un chef de l’État n’avait pas encore demandé pardon aux victimes. Donc qu’ils en soient remerciés et qu’ils sachent que ce pardon est tombé dans de bonnes oreilles, nous le prenons mais qu’ils comprennent que la constitution pour laquelle nous sommes sortis défendre, il était mentionné que nul n’est tenu obligé d’obéir à une loi injuste, à un ordre manifestement illégal. Donc, par conséquent, nous prions d’abord qu’il y ait la justice et que le pardon soit demandé par ceux qui ont été considérés comme des coupables”, a-t-il dit avant de demander à l’émissaire du CNRD de dire au président Mamadi Doumbouya de faire participer les jeunes de l’axe au niveau de la transition.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597