lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Le discours de vérité d’Elhadj Djeriba Diaby : “le problème de la Guinée c’est deux ethnies: les peulhs et les malinkés”

24 octobre 2021

 

 

L’Ambassadeur de la paix Elhadji Djeliba Diaby a accusé ce samedi 23 octobre 2021, les deux grandes ethnies numériquement majoritaires du pays, d’être source de problèmes en Guinée. C’était à l’ocasion de la lecture du saint coran qu’il a organisée à Conakry en faveur de la paix et la quietude sociale.

 

 ‘’Le guinéen voyage trop, les malinkés sont partout, les peulhs sont partout dans le monde .C’est les soussous  et les forestiers qui ne voyagent pas beaucoup. Mais, ces deux grandes  ethnies là voyagent dans toute l’Afrique et dans le monde entier. Quand vous partez aujourd’hui à Paris, en  Belgique dans toutes les rues on rencontre les peulhs et les malinkés . Et, le problème de la Guinée c’est les deux ethnies là.  Les peulhs et les malinkés pourquoi vous ne pouvez pas vous entendre ? Est-ce que la Guinée peut aller sans les peulhs ? Est-ce que la Guinée peut aller sans les malinkés ? Est-ce que la Guinée peut aller sans les forestiers ?Est-ce que la Guinée peut aller sans les soussous? C’est Ďieu qui a fait que nous soyons les enfants des quatre épouses de notre pays. La Guinée est le plus métissé du monde. Pourquoi nous ne pouvons pas s’entendre?” s’est-il interrogé.

 

Zeze Enèma Guilavogui pour lerevelateur224.com

Téléphone 224622344542

zezeguilavogui661@gmail.com

Post Views: 281
ShareTweetPin
Previous Post

ADHESION MASSIVE DANS LES RANGS DE L’UFDG

Next Post

175ème anniversaire du parti libéral belge: la coopération internationale, la démocratie et l’État de droit parmi les grandes recommandations

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • BOKE: les faits marquants en 2024, dans le secteur de la Justice
  • Communiqué: l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi est reportée
  • Ousmane Gaoual Diallo précise : ‘’Ce qui est demandé par le syndicat, c’est la valeur de 22.000 emplois directs’’
  • Accidents de circulation en Guinée: l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse lance une vaste campagne de sensibilisation  dans le Grand Conakry
  • Kabinet Komara à la jeunesse guinéenne: ‘’Un pays dans lequel, il y a des conflits, c’est un pays dans lequel, ils n’ont pas d’avenir’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés