lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Grogne à la Radio nationale : Le syndicat local est désormais saisi du dossier et compte l’accompagner

20 octobre 2021

 

Les travailleurs de la Radio nationale ont décidé d’exercer leur  »droit au retrait » qui a consisté à laisser le travail lorsqu’on n’est pas en sécurité ou que les conditions de travail ne sont pas remplies. C’est ce qu’a laissé entendre ce jeudi 20 octobre, l’une des présentatrices du Journal Parlé, au deuxième jour du débrayage à la radio mère.

 

Makèmè Donzo qui a été rencontrée par notre rédaction a indiqué que le but de ce débrayage est bien sûr de dénoncer toutes ces conditions de travail qu’ils subissent à la Radio nationale.

 

“Nous sommes dans une salle de rédaction qui n’a pas d’ordinateur, les deux qui fonctionnent parfois et parfois non. Pour une salle de rédaction où il n’y a pas d’internet, ce n’est pas bon. Pour une salle, à l’ère du numérique où nous utilisons encore un stylo sur un papier volant, ce n’est pas bon. Une salle de rédaction où parfois nous sommes en manque de papiers, le secrétaire de rédaction peut passer des heures à attendre qu’on apporte un paquet de papier rame, cela devient compliqué’’, a lancé Makèmè Bamba et d’ajouter:

 

“Ce que nous dénonçons aussi, c’est que la radio nationale est exclue des reportages concernant les actes du pouvoir central. Et cela ne date pas d’aujourd’hui et ce n’est pas orienté contre quelqu’un. Nous avons duré dans cette situation que nous avions dénoncé à plusieurs reprises. Depuis des mois, nous avions eu des discussions avec le Directeur, mais cela n’a abouti à rien. Nous avons décidé, puisque nous ne sommes pas respectés et nous, nous respectons nos auditeurs qui s’attendent à ce que les décisions qui passent au niveau de Conakry soient relayées au niveau de la radio nationale parce que c’est cette radio qu’ils écoutent à l’intérieur du pays, parce qu’il n’y a pas du courant à l’intérieur, cela devient compliquer quand on n’a pas de respect pour nos auditeurs”.

 

Plus loin Makémé Bamba, fait savoir que la radio n’a aucun fonds de roulement. Elle, tout comme ses collègues grévistes, disent être étonnés de la réaction du Directeur Général qui dit ne pas être au courant de tous ces problèmes déjà dénoncés auparavant. A partir de ce mercredi 20 octobre, le mouvement est redirigé vers le syndicat piloté par le journaliste Saa Martin Fancinadouno qui promet d’accompagner le dossier.

 

 

 

Moussa Rama, pour lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Le président Embalo de la Guinée Bissau en visite officielle à Conakry

Next Post

Congrès du Parti libéral belge: le Guinéen, Cellou Dalein Diallo parmi les prestigieux invités libéraux du monde

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés