lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

02 octobre: les travailleurs de la société Alport Conakry célèbrent le 63ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée

2 octobre 2021

Les Guinéens ont célébré ce samedi, 02 octobre 2021, le 63ème anniversaire de leur ascension à la souveraineté nationale.
Pour donner un cachet particulier à cet évènement, la Direction générale de la société Alport, une filiale du Groupe Albayrak a organisé une grande cérémonie de réjouissance en faveur de ses travailleurs, au Port de Conakry pour célébrer cette date qui marque l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.

Dans discours de circonstance, Savané Ousmane, Directeur Commercial et import de la société Alport Conakry, a au nom du Directeur Général rendu un brillant hommage aux pères de l’indépendance qui se sont battus pour la libération de la Guinée.

« C’est un sentiment de fierté et de satisfaction que nous célébrons aujourd’hui, cette journée historique. Aujourd’hui, c’est la fête d’indépendance de la Guinée, c’est la naissance d’un pays souverain qui est entrain d’écrire une nouvelle page de son histoire. En ce jour solennel, nous rendons un hommage mérité à nos devanciers qui se sont battus pour la liberté et l’indépendance de notre pays. Je vais citer le camarade Ahmed Sékou Touré et ses compagnons de lutte pour ce travail accompli. Les Ports en tant qu’acteurs économiques incontournable des économies du pays, doivent participer activement. Albayrak en tant que groupe, a jugé nécessaire d’accompagner la Guinée et l’économie guinéenne, ensuite d’accompagner son indépendance que nous célébrons aujourd’hui », a t-il souligné.

Poursuivant, M. Savané a lancé un message de paix et de concorde sociale à l’endroit de tous les Guinéens.

« Tout d’abord, il y a un message solennel que le chef de l’État a lancé hier à l’ensemble des Guinéens. Je pense que tous les travailleurs de Alport Conakry et du groupe Albayrak évoluant sur le territoire Guinéen doivent s’inspirer dans ce sens. C’est-à-dire, l’unité, la réconciliation, la discipline et le travail. Donc, nous lançons un appel solennel à tous les fils de ce pays, de se donner la main et de faire de la Guinée un pays uni et prospère. Le développement des pays passe forcément par les ports qui, d’ailleurs assurent 90% des échanges avec l’extérieur. Donc, nous sommes là pour nous inscrire dans ce sens là. S’inscrire dans le sens de la réconciliation, de la discipline et du travail. J’appelle tous les Guinéens à s’unir pour avoir une indépendance économique » a t-il indiqué.

Pour sa part, Barry Boubacar, responsable des opérations Alport Conakry , a au nom des travailleurs de la société Alport Conakry, remercié la direction générale pour cette initiative avant d’exhorter ses collègues à travailler main dans la main pour la prospérité de l’entreprise.

‘’Je souhaite bonne fête à tout le peuple de Guinée. Je suis très content d’assister à cette fête. Je voudrais remercier notre directeur général pour cette bonne initiative, le fait de mettre tous les travailleurs du port ensemble à cette fête importante. Nous sommes tous heureux aujourd’hui et nous le remercions. La concession du port au groupe Albayrak est un contrat très bénéfique pour la Guinée. Je pense qu’entre collaborateurs, nous avons intérêt à travailler en ensemble, parce que nous en bénéficions tous. Je pense que ce sont les Guinéens qui travaillent ensemble ici et grâce à ce travail beaucoup de travailleurs parviennent à nourrir leurs familles. Je pense que nous devons travailler main dans la main pour la prospérité de cette entreprise’’, a t-il martelé.

Par ailleurs, il faut rappeler que cette cérémonie a pris fin par la remise de certains cadeaux aux travailleurs de la dite société.

Camara Mamadouba
669 14 62 22

ShareTweetPin
Previous Post

Le maire de Dixinn célèbre la chute d’Alpha Condé en ce 02 octobre : ‘’ Nous avons assisté cette année spécialement à une révolutiod’’

Next Post

Guinée: Plus de 14 tonnes de drogue incinérées par les nouvelles autorités

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés