lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Un ancien député destitué sur les consultations nationales: ‘’aujourd’hui on a besoin d’une réfondation totale de l’État’’

14 septembre 2021

Lors de l’ouverture des consultations nationales avec les forces vives guinéennes lancées par le CNRD, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA a profité de l’occasion pour livrer son sentiment. Pour Oyé Béabogui, il y a beaucoup d’acteurs qui sont pressés d’aller aux élections, il leur demande de donner du temps à la junte pour apporter des reformes :

« Nous venons avec un sentiment d’espoir . Nous sentons une sorte d’ouverture vis-à-vis des forces vives de la nation. Aujourd’hui on ne peut pratiquement rien dire, on va les écouter à l’issu de ça, chaque partie politique va se repositionner dans l’intérêt supérieur de la nation puisse que c’est une phase exceptionnelle. Il y a beaucoup qui sont pressés qu’on aille aux élections, mais aujourd’hui on a besoin d’une réfondation totale de l’État guinéen. À cet titre, nous allons donner le temps à tous les acteurs, les militaires, les partis politiques, la société civile afin de mieux s’organiser pour que nous puissions sortir avec des institutions fortes pendant cette transition. Nous pensons qu’à l’issue de ça, nous aurons un État fort, la restauration de l’autorité de l’État et aller des élections crédibles”, a souligné l’ancien député à l’assemblée nationale.

 

 

Amadou Oury Barry depuis le palais du peuple pour lerevelateur224.com

Tél: 00224 620453597

Post Views: 243
ShareTweetPin
Previous Post

Aboubacar Soumah du PGDE: ‘’Aucun développement n’est possible si nous ne sommes pas en paix’’

Next Post

Consultations CNRD-Forces vives: ‘’On va les écouter d’abord, parce que c’est eux qui ont le pouvoir actuellement’’, Ibrahima Sory Diallo ADC BOC

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés