Le président d’honneur de (l’UGDD), en même temps chargé de communication de (l’ANAD), Kéamou Bogola Haba s’est exprimé ce mercredi 08 septembre 2021, après sa sortie de prison.
Sur Espace FM, l’invité des GG salue sa libération.
« C’est très important de retrouver la liberté. Mais ce n’est pas ça qui est le plus important pour moi et pour mes collègues qui ont été libérés. C’est le fait que monsieur Alpha Condé n’est pas à Sékhoutouréyah, c’est le fait que le troisième mandat est devenu réversible et aucun autre guinéen ne pourra plus jamais se hasarder à faire la même chose.
C’est ça la satisfaction au-delà de ce que la liberté représente. Mais, aussi la satisfaction du fait que je sors de prison avec l’ensemble des autres prisonniers, des gens qui sont là pendant des mois , des années mais aussi des prisonniers militaires qui vont suivre, qui sont là depuis 12 ans d’autres 8 ans , 10 ans , 3 ans sans être présentés à un juge. Je pense que la satisfaction est totale, c’est une libération non pas pour nous même, mais pour une libération aussi du peuple de Guinée », a fait savoir le chargé de communication de l’ANAD .
Zézé Enéma Guilavogui pour lerevelateur224.com
Téléphone 224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com