lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

‘’Je félicite les nouvelles autorités du pays qui ont pris le pouvoir sans effusion du sang’’ Gl Mohamed Garé

7 septembre 2021

Quelques heures après la prise du pouvoir par le Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) dirigé par Mamady Doumbia, le nouvel homme fort de la guinée a demandé de remplacer les Gouverneurs par les commandants de régions, des préfets et sous-préfets par des autorités militaires.

A N’zérékoré, tôt ce lundi matin le commandant de la 4ème région militaire de N’zérékoré, Général Mohamed Lamine Keita a pris le contrôle de la région forestière en remplacement du Général de police Mohamed Garé.

Dans son intervention pour la circonstance, GL Garé, le Gouverneur sortant a remercié ses collaborateurs avant d’appeler les populations à se mettre à la disposition des nouvelles autorités du pays notamment de la région.

«Je félicite les nouvelles autorités du pays qui ont pris le pouvoir sans effusion du sang. Je demande à toute la population de les accompagner dans leurs nouvelles fonctions. Lorsque nous prenions service à N’zérékoré, moi et le préfet, il n’y avait pas de paix ici. Mais grâce à la collaboration de tous les collaborateurs dont le commandant de la quatrième région militaire pour sa disponibilité et son expérience, nous avions pu instaurer une atmosphère de paix comme nous le constatons maintenant », a dit le Gouverneur sortant.

De son côté, le nouveau gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, général Mohamed lamine Keita, a remercié les nouvelles autorités du pays pour la confiance placée en lui.
Quand au directeur de cabinet du gouvernorat, Jean Smit Sandy, a exprimé toute la disponibilité des cadres à servir loyalement le désormais gouverneur comme ils l’ont fait avec le partant.
Il a également aussi salué la collaboration de son ancien mentor à qui il a souhaité bonne chance.

A noter que, du côté de la préfecture, le préfet Sâa Yola a été remplacé par le Commandant régional de la gendarmerie Sékou Keita.

Depuis N’zérékoré, Souleymane Naturel Condé pour lerevelateur224.com
Tél: 622127976

Post Views: 216
ShareTweetPin
Previous Post

COUP D’ETAT EN GUINEE, LA FRANCAFRIQUE EN ACTION ?

Next Post

Putsch en Guinée : ‘’Je suis soulagé et un peu inquiet’’, Cellou Dalein Diallo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 818)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 634)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 977)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 166)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 829)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés