lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Coup d’État en Guinée: ‘’Nous allons engager une concertation nationale pour ouvrir une transition inclusive et apaisée »

5 septembre 2021

Le calme semble revenir peu à peu ce dimanche 5 septembre dans la capitale guinéenne après le coup d’État dirigé par le lieutenant Colonel Mamady Doumbouya, chef d’unité des Forces Spéciales. C’est cette unité d’élite de l’armée guinéenne qui s’est emparée du pouvoir en mettant fin à 11 années de pouvoir du locataire du palais sekhoutoureyah et en suspendant toutes les institutions et le gouvernement.

Cet officier et légionnaire de l’armée française avec ses troupes s’est dirigé vers les médias d’État, notamment la RTG pour justifier son putsch.

« Si vous voyez l’état de nos hôpitaux, vous vous rendrez compte qu’après 62 ans, il est temps pour nous de se lever. Il faut qu’on se réveille et qu’on se donne la main et qu’on apprenne à s’aimer encore comme on était avant. Pour ce faire, nous avons dissout la constitution, nous allons dissoudre les institutions, le gouvernement est dissout, la fermeture des frontières terrestres, on a encore une semaine. Et, nous allons voir après comment faire pour les frontières aériennes. Avec tous nos camarades, nous allons trouver la solution pour sortir de cette gabegie. Nous allons engager une concertation nationale pour ouvrir une transition inclusive et apaisée. Plus personne ne doit mourir pour rien. Aucune personne ne doit mourir pour la politique parce que nous avons mis la politique devant », a déclaré le Lieutenant Colonel Doumbouya l’actuel homme fort de Conakry entouré de quelques membres de son CNRD.

 

Moussa Rama, pour lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Coup d’État en Guinée: la rue, un grand Soutien pour les putschistes du CNRD

Next Post

Guinée /CNRD: le couvre-feu est à 20h jusqu’à nouvel ordre, une annonce des putschistes au pouvoir

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés