lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Transferts Monétaires (TM) à Conakry : l’ANIES tient sa promesse et continue d’accompagner plus de 130 000 personnes démunies dans la zone spéciale de Conakry

31 août 2021

Un rendez-vous inédit avant le déploiement des TM à l’intérieur du pays.

L’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) réalise, à partir de ce mardi 31 aout 2021, son opération mensuelle de Transferts Monétaires (TM) en faveur des couches les plus vulnérables des cinq (5) communes de Conakry : Matoto, Dixinn, Kaloum, Ratoma et Matam. Ces transferts monétaires s’inscrivent dans le cadre du programme de partage de la prospérité porté par l’ANIES.

L’opération s’adresse à plus de 20 000 ménages en situation de vulnérabilité et d’extrême pauvreté, soit plus de 130 000 personnes. Chaque ménage bénéficiaire reçoit, comme les mois précédents, la somme de 250 000 GNF qu’il peut retirer au niveau des points prévus à cet effet par la Société Générale (YUP) et Ecobank (Point Express), les partenaires techniques de l’ANIES dans le cadre de la mise en œuvre de cet ambitieux programme de Transferts Monétaires.

Depuis le mois d’août 2020, le Gouvernement guinéen, à travers l’ANIES, opère des transferts monétaires en faveur des couches les plus vulnérables dans la zone spéciale de Conakry. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la riposte gouvernementale à la pandémie de la Covid-19.

Très prochainement, ces opérations vont s’étendre à l’intérieur du pays, dans les neuf (9) préfectures pilotes (Kindia, Forécariah, Gaoual, Dabola, Kouroussa, Kérouané, Mamou, Tougué et Beyla).

L’ANIES démontre, une nouvelle fois, son engagement auprès de la population guinéenne en mettant en œuvre des outils modernes et sécurisés pour un meilleur partage de la prospérité économique et la lutte contre la Covid-19.

Á propos de l’ANIES
L’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) a été créée par le Gouvernement guinéen pour répondre aux nombreux défis liés à l’inclusion économique, sociale et financière. Vecteur puissant de redistribution des fruits de la prospérité économique, sa mission est de contribuer fortement à la réduction de la pauvreté en Guinée et à un meilleur partage de la prospérité économique.

L’ANIES promeut la lutte contre l’exclusion sociale, avec notamment l’accès des plus démunis aux services financiers de base, et la réduction à moyen terme de la pauvreté, particulièrement dans les zones rurales. Avec le concept de ‘’Partage de la prospérité’’, ce programme de gouvernance ambitionne d’inclure économiquement et socialement quelques six (6) millions de Guinéens à l’horizon 2026. 
Contact médias : contact@anies.gov.gn

Post Views: 260
ShareTweetPin
Previous Post

Urgent: Deux présumés bandits lourdement armés ont été mis aux arrêts avec de l’Or à Kalinko dans Dinguiraye

Next Post

Manque de ponctualité au lieu de travail, le Chef de l’État menace: ‘’on va voir ça le jeudi en conseil des ministres’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 007)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés