lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Transparence budgétaire: la Guinée réalise des progrès significatifs, selon un classement

21 août 2021

A en croire un classement attribué au département d’Etat américain, la Guinée aurait enregistré de progrès significatifs en matière de transparence budgétaire.

Une notation qui couronne en Or les nombreuses mutations considérables déployées par le ministère du budget dont à sa tête, le brillantissime Ismael Dioubaté.

Nommé le 25 mai 2018 et reconduit au même poste en faveur du dernier remaniement ministériel, à l’issue de la présidentielle du 18 octobre 2020, le Ministre Dioubaté a entrepris de grandes de réformes pour réduire le grand risque d’évasion des capitaux avec une grande possibilité de sécurisation de l’argent récolté.

La politique d’élargissement de l’assiette fiscale à travers la mobilisation et la sécurisation des recettes a pleinement joué en faveur de notre pays, qui occupait très malheureusement, dans un passé la queue des pays tocards ou mauvais exemples.

La digitalisation du système de recouvrement fiscal est un élement considérable dans la lutte contre la fraude fiscale.

 Amadou Barry.

Post Views: 237
ShareTweetPin
Previous Post

Ouverture des inscriptions pour le Programme Mandela Washington Fellowship 2022

Next Post

Malaisie: Ismail Sabri Yaakob, nouveau Premier ministre, accède au pouvoir

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 206)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés