Le président du groupe organisé des hommes d’affaire (GOHA), Chérif Abdallah s’est prononcé ce jeudi, 05 août 2021 sur l’augmentation du prix des produits pétroliers en Guinée.
Joint au téléphone par nos confrères de la radio Nostalgie dans l’émission«Africa2015» depuis Dakar où il séjourne, Chérif Abdallah a déclaré qu’avec cette nouvelle augmentation du prix du carburant en Guinée, les commerçants vont augmenter le prix des produits sur le marché.
“Si l’État augmente le prix du carburant le soir, les commerçants doivent augmenter leurs prix le matin, c’est la règle. Pace que si le carburant augmente, c’est le transport qui augmente, et si le transport augmente, les marchandises vont augmenter , et si les commerçants ne veulent pas perdre leur argent pour ne rien, ils n’ont qu’augmenter. Ça, ce n’est pas la faute des commerçants, mais il faut imputer cette responsabilité à l’État qui a augmenté le prix des produits pétroliers(…) Si nos dirigeants gaspillent tout l’argent du pays en organisant des élections, après ils viennent augmenter le prix du carburant. Nous, les commerçants aussi, on va augmenter le prix de nos marchandises ” a t-il souligné .
Camara Mamadouba
669 14 62 22