L’augmentation du prix du carburant par le gouvernement Guinéen divise chauffeurs et syndicalistes à propos du maintien des prix des transports.
Au lendemain de cette augmentation du prix des pétroles, les routiers ont aussi ajusté les prix des transports sans le consentement des autorités syndicales des différentes gares du pays.
A Labé par exemple, le prix du transport a été revu à la hausse par les transporteurs eux-mêmes.
“Le gouvernement augmente le prix du carburant et il nous dit de ne pas revoir le prix du transport , c’est impossible pour nous , on a jugé nécessaire d’augmenter 40000fg au frais du transport habituel pour chaque ville. Nous ne pouvons pas augmenter le prix du carburant sans pour autant revoir le prix du transport. Nous allons sensibiliser nos passagers pour une compréhension”, a laissé entendre Abdoulaye Sylla chauffeur de profession.
Interrogé sur cette augmentation, le secrétaire administratif du syndicat des transport au niveau de la CNTG de Labé, déclare:
“Après cette augmentation du prix du carburant, nous avons reçu une instruction de la part de notre hiérarchie pour maintenir le prix habituel donc, on fait le contrôle dans toutes les gares routières pour maîtriser la situation, et les chauffeurs ont été informés. C’est très difficile pour nous, mais on a pas le choix sauf de respecter cette décision du gouvernement”, a laissé entendre Maître Tanou Nadhel Diallo, le secrétaire administratif du syndicat de transport au niveau de la CNTG de Labé.
Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com