Comme annoncé mercredi au cours de sa conférence de presse, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a réceptionné ce jeudi 5 Août 2021, 300 mille doses de vaccin Sinopharme en provenance de la Chine, achetées par le gouvernement guinéen.
« Les quantités que vous voyez ici aujourd’hui, c’est le gouvernement guinéen qui les a achetées pour son peuple. On vous a dit qu’on va recevoir jusqu’à 4 millions de doses, ça vient par accourt (…) on était à 33 mille doses qui restaient et aujourd’hui, c’est un ouf de soulagement, car on était vraiment en pré-rupture. Donc, cette quantité permet de relancer la vaccination dans notre pays. On a des équipes dans tout le pays, une quantité sera à Conakry et une autre à l’intérieur du pays, donc tout le pays sera couvert » a déclaré Dr Tidiani Camara, chef département logistique de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire sur le tarmac de l’aéroport international d Conakry Gbèssia
A ce jour avec l’arrivée de cette nouvelle quantité de dose, la Guinée compte désormais 1 million 384455 de doses de vaccin toutes catégories confondues.
Moussa Rama, pour Lerevelateur224.com