Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée jeudi dernier au siège de l’institution sis à Koloma dans la commune, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications ( ARPT), s’est exprimé sur une éventuelle relance de Guinée télécom (ex SOTELGUI).
Selon Yacouba Cissé, Directeur Général de l’ARPT, l’État est à pied d’œuvre pour relancer les activités de Guinée télécom.
« Nous sommes entièrement associés aux activités de relance de Guinée télécom. Le président de la république nous a envoyé en mission à Dubaï, le ministre des télécoms et moi. On est allés rencontrer les partenaires pour parler d’une éventuelle relance de Guinée télécom. L’Etat est prêt aujourd’hui à céder 80% de part pour permettre à cette société de démarrer ses activités(…)Nous sommes à pied d’œuvre pour relancer les activités de cette société qui est une fierté nationale. Il y a plusieurs potentialités qui se sont manifestées dessus. Les discussions sont en cours, donc dans un proche avenir, ça sera possible de relancer les activités de cette société », a t-il souligné.
Camara Mamadouba
669 14 62 22