A l’occasion du lancement des épreuves du brevet d’étude du premier cycle, le 1er vice-président de la commission éducation de l’assemblée nationale s’est dit satisfait du déroulement de cet examen national session 2021.
Selon l’honorable Mamady Sidibé, toutes les conditionnalités fixées par les règlements généraux des examens ont été suivies au pied de la lettre.
‘’Dans la mesure où, au niveau des centres choisis, la sécurité était là, la santé était là, les surveillants, deux par salle étaient là. Deuxièmement, au niveau du Bac, il n’y a pas eu de fuite d’épreuves, ça veut dire que les épreuves n’ont pas été connues par les candidats, par les parents, par le grand public avant le lancement des épreuves. Troisièmement, les tentatives de fraude ont été démantelées, c’est-à-dire que, tous les candidats qui ont tenté d’introduire des téléphones ou d’autres documents ont été, dans la plupart des cas démasqués, mis hors état de nuire. Et ça nous a permis de réduire considérablement le nombre de tentatives de fraude par rapport au déroulement de l’examen du Baccalauréat’’, explique le député.
Ibrahima Camara
622750332