lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dialogue politique : le Gouvernement réagit sur les exigences de Dalein et cie (média)

24 juillet 2021

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen vient de réagir sur les nouvelles exigences posées par Cellou Dalein Diallo et ses alliés pour prendre part au dialogue politique. 

Le lundi 19 juillet, l’Anad (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie) a posé comme conditions de sa participation au dialogue, les points suivants : la libération complète, pleine et entière de tous les détenus politiques, la libération des locaux abritant le siège et les bureaux de l’UFDG et la restitution des droits et libertés de voyager du Président de l’ANAD, de son épouse et de ses collaborateurs.

Interrogé sur ces exigences, le porte-parole du Gouvernement guinéen a précisé : 

« Le Chef de l’Etat a déclaré,  solennellement, qu’il est ouvert au dialogue et disposé à travailler avec tous les Guinéens de bonne volonté, habités par le sentiment national. Nous souhaitons que cet appel soit entendu par tous. 

Récemment encore et publiquement, il a dit n’avoir l’intention d’exclure personne et a appelé aussi à un effort de tolérance, à pratiquer le pardon afin de soutenir son ambition sans cesse réitérée d’unir et rassembler les Guinéens au-delà de toutes les contradictions et des vieilles rancoeurs. C’est sans conditions, ni arrière-pensées politiques.

Si ceux qui ont fait des erreurs, parfois des fautes, acceptent le sursaut, les autres comprennent que tout le monde a droit à une seconde chance, alors tout deviendra possible et chacun trouvera aussi son compte . C’est le défi pour aujourd’hui, l’espoir pour demain. 

Le Président Alpha Condé est la locomotive pour réconcilier le pays avec lui-même, faire la paix entre tous les Guinéens, dans la loyauté au pays, dans la sincérité entre tous les acteurs », a indiqué Tibou Kamara, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.

Source: africaguinee.

ShareTweetPin
Previous Post

Affaire falsification de carte de presse: Qui veut la tête de Boubacar Yacine Diallo? (Tribune)

Next Post

La faillite du système éducatif guinéen : Est-ce une histoire de personne, de régime politique ou de moyens …? (Opinion)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés