lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Ahmed Tidiane Souaré : ‘’Je pense que le dialogue est une denrée indispensable’’

24 juillet 2021

Le dialogue politique et social instruit par le président Alpha Condé et conduit par Fodé Bangoura patine.

 

Depuis la première rencontre, le 16 juin dernier

entre Fodé Bangoura, secrétaire du cadre permanent du dialogue et les acteurs des transports, aucune autre rencontre ne s’est tenue avec les autres secteurs qui étaient pourtant prévu.

À l’occasion d’une interview accordée à l’un de nos reporters, l’ancien p

Premier ministre sous le régime du feu général Lansana Conté s’est prononcé sur ce dialogue qui agonise.

Pour Ahmed Tidiane Souaré, le dialogue inclusif est indispensable pour assurer la cohésion nationale : 

 

« Je pense que le dialogue est une denrée indispensable. En démocratie, il y a plusieurs types de dialogue: le dialogue politique, le dialogue social. Ces dialogues ont leurs règles, leurs substances. Nous appelons de tous nos vœux que ces dialogues se tiennent, mais des dialogues féconds, des dialogues profonds, des dialogues sincères entre les composantes de notre société pour que nous mettions nos lois, nos règles en face pour que chacun de nous s’astreint   à les respecter. C’est la volonté de la collectivité nationale, donc les dialogues  doivent s’élaborer au tour de ça et ce n’est pas pour violer la loi, c’est pour assurer la cohésion à l’interne. Je pense que si l’objectif est clair, aucun ne devait refuser d’aller au tour du dialogue. C’est quelque chose d’indispensable et c’est prévu dans toutes nos lois, c’est prévu dans la constitution pour que des dialogues puissent permettre de comprendre nos lois et de se comprendre entre eux-mêmes”, a indiqué le dernier premier ministre du régime de général Lansana Conté en marge de la fête de Tabaski.

 

 

 

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com

Tél: 00224 620453597

ShareTweetPin
Previous Post

Police routière: le Gl Bafoé annonce de nouvelles stratégies pour freiner les arnaques policières

Next Post

Affaire falsification de carte de presse: Qui veut la tête de Boubacar Yacine Diallo? (Tribune)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés