Ce mercredi 07 juillet 2021, deux présumés bandits ont été arrêtés par la Gendarmerie à Siguiri. Il s’agirait de deux des trois bandits qui auraient braqué un motard tard dans la nuit du mardi à mercredi au carrefour du district de Bambala, a t-on appris.
Selon notre informateur, ces présumés bandits étaient au nombre de 3, quand ils ont attaqué un homme du nom d’Ibrahim Keita avant de s’enfuir avec la moto de ce dernier. Des sources proches de la Police Judiciaire de Siguiri affirment que les bandits sont effectivement au nombre de trois (3).
“C’est trois hommes armés de Kalasnikov et d’un pistolet qui ont braqué un motard tard la nuit. Cet homme a tenu à informer la gendarmerie territoriale. C’est ainsi que des troupes ont été mobilisées par la police judiciaire pour mener les enquêtes. Un présumé bandit appelé Maksino qui loge au secteur Pombada dans le quartier Siguiri Koura 2 a été arrêté. Ce dernier a dit qu’il n’est qu’un receleur, chose qui n’était pas vraie. Il affirme qu’il a reçu la moto d’un certain nommé Ribéry. Ce dernier a aussi dit que c’est Maksino qui a déposé la moto chez lui. Par finir, ils ont tous avoué” a expliqué une source policière.
Aux dernières nouvelles, les présumés bandits ont passé la nuit à la maison d’arrêt de Siguiri en attendant leur jugement.
Moussa Smith Kourouma