Natif de Boké, le jeune attaquant du CIK, Elhadj Abdourahamane Bah a été désigné meilleur joueur et meilleur buteur de la saison sportive 2020-2021 par la Ligue Guinéenne de football professionnelle.
Pour cette saison sportive, en 22 matches, l’attaquant du club industriel de Kamsar a réussi à inscrire 21 buts. Il égale ainsi le record de but dans l’élite du football guinéen, jusque-là détenu par Ousmane Pato Barry ancien, joueur du Horoya AC (19 buts). Et devient ainsi, le meilleur buteur dans l’histoire du championnat guinéen en une saison.
Joint au téléphone ce lundi par notre rédaction, le sérial buteur du CIK n’a pas manqué de livrer sa satisfaction.
‘’ C’est une fierté pour moi aujourd’hui, parce ce n’est pas donné à tout le monde d’être meilleur buteur et meilleur joueur du championnat guinéen. C’est une fierté pour moi de battre ce record et de faire plus ‘’ s’est-il réjouit.
Un exploit que le roublard attaquant met à l’actif de ses encadreurs et sa famille biologique.
‘’Je tiens à remercier mes encadreurs, mon formateur Souleymane Camara Abedi, qui m’a toujours sollicité et donné des conseils. Je vais surtout remercier mes parents qui m’ont mis au monde. ‘’
Concernant ses ambitions pour la prochaine saison, le jeune joueur est resté évasif sur la question.
‘’ Rien n’est prévu pour le moment on verra la suite. ‘’
Au cours de la même saison, le dossard 18 du club présidé par le Général Mathurin Bangoura a été élu meilleur joueur du mois de décembre avant de rafler le même prix au mois de mai dernier.
Ibrahima Camara
622750332