lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Accident de travail: un jeune âgé d’une trentaine d’années succombe à ses blessures, l’usine de fonderie ODHAV accusée de mauvais traitement

28 juin 2021

Installée dans la préfecture de Dubreka, plus précisément à Massaya au quartier kenedhé, la fonderie de l’usine ODHAV multi-indistrie fait une nouvelle victime.

Selon la radio nationale, la semaine dernière, le nommé Alpha Fodé Camara, l’un des employés du département fonderie s’est grièvement blessé tout le corps, alors qu’il était en pleine activité. Le fer fondu au rouge, une quantité importante de ce liquide s’est déversée sur lui. C’est ainsi que le jeune Alpha Fodé Camara âgé d’une trentaine d’années père d’un enfant n’a pas pu résister à ses blessures , il en est décédé le jeudi et le vendredi il a été enterré.

 

Pour s’imprégner de la réalité certains hommes de médias y étaient pour en savoir de plus. Mais, très malheureusement les responsables de l’usine ODHAV multi-indistrie ont refusé de les recevoir.

 

D’après nos confrères, les accidents de travail sont récurrents dans cette usine de fer ODHAV multi-industrie, sise à Dubréka( Massaya) . Presque chaque année, des cas d’accidents mortels sont signalés. A cela s’ajoute la mauvaise énumération, 75 % des travailleurs ne sont pas des employés permenants mais journaliers. Ce qui fait que même 1million de francs guinéens beaucoup ne pourront pas avoir durant un mois de travail pénible.

 

Aux dires de la radio nationale, les responsables de l’usine refusent des emplois directs sauf que la sous-traitance. Raison pour laquelle les travailleurs de l’usine ODHAV multi-indistrie accusent les autorités préfectorales.

 

 

ZéZé  Enema Guilavogui pour lerevelateur224. com

Tel:2246223442

zezeguilavogui661@gmail.com

Post Views: 287
ShareTweetPin
Previous Post

La Grâce, c’est l’impunité garantie en Guinée (Mohamed Fadiga)

Next Post

Le coup de gueule de Sidi Diallo contre les structures de recompense des médias: ‘’ arrêtez nous cette diversion avec vos papiers sans valeur’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés