La Sextape est devenue un phénomène très récurrent dans la région administrative de Kindia.
Récemment, une vidéo a fait le tour de la toile qui est attribuée à deux jeunes filles qui vivent dans la localité.
Face à cette situation qui défraie la chronique dans la cité des agrumes, l’inspecteur régional des sports et de la culture à kindia, Sékou Oumar Traoré est monté au créneau chez nos confrères de la radio renaissance Fm ce samedi 26 juin 2021, pour dénoncer les deux(2) cas, de deux jeunes filles dans une vidéo à l’allure pornographique qui ont alimenté les débats en Guinée.
‘’C’est quand même un grand regret que nous constatons cela à kindia. C’est un phénomène qui a commencé chez nous, il y a de cela 2 ans. Ça retire à l’homme sa dignité, ça terni l’image, ça t’enlève ton droit de vivre dans la société’’, a déploré Traoré.
Parlant de la responsabilité, il fait savoir :
« Il y a le rôle de l’Etat, des jeunes et surtout les parents qui sont en première ligne. Lorsque vous avez des enfants acceptés de discuter avec eux en famille ».
Pour freiner le phénomène, l’Inspecteur régional des sports et de la culture annonce une série de sensibilisation.
‘’ on a pris beaucoup de mesures. On cherche à impliquer les prêtres, dans les mosquées, on va travailler avec l’inspecteur régional de la ligue. Après ça, nous allons commencer une séance de sensibilisation à la maison des jeunes de kindia, là où on va inviter les ONG, mais aussi inviter les jeunes garçons’’.
Zézé Enéma Guilavogui pour le révélateur224.com
Tel: 622344542
zezeguilavogui661@gmail.com