Ce jeudi 24 juin 2021, les travailleurs dudit hôtel en collaboration avec le syndicat de la Fédération de l’hôtellerie touristique, restauration et branches connexes ont organisé une conférence de presse à la maison commune des journalistes, pour commémorer l’anniversaire du décès de l’une de leurs.
Selon Asmaou Doukouré bah secrétaire général du syndicat de la Fédération de l’hôtellerie touristique, restauration et branches connexes, la défunte Mariam Camara a été abandonnée et négligée jusqu’à elle a rendu l’âme.
« Ça été une négligence de la direction de Sheraton grand Conakry où elle travaillait . Elle a été hospitalisée elle a perdu son âme. L’hôtel a été incapable de payer ses médicaments qui coûtaient 5145000 francs Guinéen. Elle a été abandonnée et nous nous sommes dits c’est obligatoire que les entreprises prennent en charge leurs travailleurs quand ils sont malades. Et malheureusement, cette jeune dame est décédée . Donc nous luttons pour ne pas que ça se répète, nous dénonçons cet acte pour ne pas que les autres travailleurs subissent la même chose. Ils ont licenciés les syndicalistes à tort et nous n’allons pas baisser les bras, en tant que syndicalistes, nous continuerons à lutter pour que ces travailleurs aussi retrouvent leur travail’’.
Toujours dans ses propos, cette dame syndicaliste ,indique que c’est la directrice des ressources humaines qui est à la base de tous les problèmes de l’hôtel Sheraton Grand Conakry.
‘’Le problème se trouve avec la directrice des ressources humaines qui est Guinéenne comme nous’’, dénonce t-elle.
Aboubacar Moussa Camara
622424187