lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

(Opnion) « Ismael Conde a eu ce qu’il a mérité » (Par Moussa Tatakourou Diawara)

22 juin 2021

J’ai l’habitude de dire que Alpha Conde sait fabriquer des faux héros ; le cas Ismael Conde en est une illustration parfaite.
Je vois beaucoup de choses sur les médias en ligne de la place concernant cette affaire, j’ai lu beaucoup d’analyses sur cette affaire, et je suis d’accord avec toutes ces analyses cohérentes et courageuses ; pas pour cette affaire nommée mais plutôt pour d’autres qui démontrent l’instrumentation du système judiciaire de notre pays par le pouvoir politique de Conakry. 
J’ai lu la réaction de Maître Mohamed Traoré, ex bâtonnier de notre pays ,après la sentence du procureur contre M. Condé et son message adressé à la présidente du tribunal dans cette affaire avant le verdict. 
D’abord , je remercie personnellement le collège des avocats qui depuis plusieurs années se bat corps et âme pour tirer d’affaire des innocents victimes d’agissements du régime Alpha Condé à travers la justice à double vitesse contre des acteurs de la société civile et des opposants politiques à leur gouvernance. 
Vous avez la distinction honorifique du peuple conscient de la Guinée ; j’en suis persuadé. 
Le message de Maître Traoré n’avait rien de droit hier devant le tribunal, mais plutôt un constat général de déception en tant que technicien du droit de notre pays, et la malhonnêteté de certains magistrats qui veulent garder leurs postes où avoir une autre promotion en condamnant délibérément des innocents pour faire plaisir à Alpha Condé et après négocier des pardons publiques pour que leur soit accorder une grâce. 
Cependant, je trouve et pense que Maître Traoré et ses collègues se trompent lourdement sur le cas Ismael Conde. 
Primo, Ismael n’a jamais été du RPG comme il prétend faire croire dans ses propos,  je l’ai toujours contrarié quand il veut se faire passer comme un camarade de lutte depuis les années difficiles du RPG. 
D’ailleurs Ismael s’est servi du RPG pour être à la mairie de Matam comme vice-maire ; ce n’est pas un secret de polichinelle.
Ce n’est qu’à l’approche des élections communales et communautaires suite à une alliance entre le RPG et certains mouvements de jeunes que Ismael a adhéré au RPG par alliance ; je dis bien par alliance. 
Les Korboya et Gnelloye sont ses camarades de lutte contre l’UFDG et les acteurs de la société civile. 
Cher grand frère, Maître Traoré, votre client n’a jamais été contre le 3ème mandat et encore moins la nouvelle constitution, nous étions ses adversaires dans cette affaire jusqu’à la dernière minute. 
Quand il dit qu’il n’était pas contre le 3ème mandat du RPG mais plutôt du président Alpha Condé, il n’a pas tort sur ce coup , sauf que cela n’est intervenue que quand il avait été brisé dans son intention « démesurée » de briguer le poste de député-maire à la fois au sein du parti.
Maître Traoré, votre lutte est plus que noble, le courage que vous avez devant vos collègues magistrats , dans vos messages livrés, ayez le même courage grand frère devant certains jeunes soi-disant leaders politiques afin qu’ils changent leur manière de faire la politique. 
Il n’y avait pas plus virulent contre l’UFDG, la Société Civile, et la communauté Peule dans cette affaire de 3ème mandat et nouvelle constitution comme Ismael Conde sur les réseaux sociaux. 
J’ai tous ses posts, et je l’ai personnellement interpellé en tant que frère en messages privés plusieurs fois lorsqu’il pensait qu’il était bien placé pour être député-maire.
La communauté peule et le Fouta ont été toujours ses cibles dans ses publications sur les réseaux sociaux pour plaire à Alpha Condé, sachant qu’il est lui même un fruit de cette alliance entre ethnies de par sa maman et ses deux épouses qui ne sont autres que des peules. 
Ce que je dis n’est pas de la préhistoire, toutes les preuves existent encore. 
Mon souhait est qu’il recouvre sa liberté, car je ne souhaite même pas la prison pour un ennemi à plus forte raison un grand frère, et ce que je témoigne ici ne justifie en aucun cas sa détention en prison, mais juste pour éclaircir les faits. Ce pouvoir Condé est dictatorial. 
Alors qu’il garde sa phrase : « 《Je me trouve dans le camps des bannis》.
Car ceux qui ont bannis sont Alpha Conde, Bourema Conde, Ismael Condé, et ceux qui ont été bannis sont Mamadi Conde dit Madic sans frontières Souleymane Conde, Oumar Sylla Fonikè Manguè et les opposants détenus. 
Moussa Tatakourou Diawara depuis Paris.

Post Views: 201
ShareTweetPin
Previous Post

Fête internationale de la musique : l’invite de Sékouba Kandia Kouyaté à la jeune génération de musiciens

Next Post

Sortie ‘’maladroite’’ d’un «Grenade » déconnecté de la vérité : la vérité absolue de son avocat Me Salifou Béavogui qui coupe court à l’intoxication

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 813)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 633)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 976)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 164)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 828)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés